Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Katy Perry
Prism
Page  1 |

le 19 Décembre 2014 par EDDY


Absolument pas d'accord. Je suis quelqu'un qui écoute très généralement du hard rock, et du metal à l'accoutumé, mais mon plaisir coupable numéro 1 c'est Katy Perry, déjà parce que sa musique est objectivement très bonne dans son domaine (la pop bien sûr) et surtout c'est une compositrice de talent et ses paroles sont de première qualité la plupart du temps.

Justement, PRISM renferme les meilleures paroles à mon sens pour un album de Katy Perry, ce qui donne un bon point à l'album. Ensuite, dire que PRISM est le moins bon album de la belle, oui c'est vrai, One of the Boys avait pour lui son insouciance et son punch, tandis que Teenage Dream était une machine à tubes aux ambiances très variés qui musicalement donnait un album hétérogène et des plus agréables à écouter (d'ailleurs je le trouve meilleur que One of the Boys mais peu importe...)

Moins bon, mais est-ce pour autant une daube ultime? Je ne pense pas, et pour moi 1 étoile, c'est le fond de l'abîme musicale, et PRISM n'est pas, mais clairement pas à enterrer six pieds sous terre.

Le problème de PRISM c'est que de "Roar" à "International Smile" on a un quasi sans faute. Du Katy Perry classique, un peu plus branché sur les sonorités électroniques/dance voire Eurodance ("Walking on Air"). Tandis qu'entre "Ghost" et "By The Grace of God", le son proposé est clairement moins inspiré, la redondance des thèmes abordé (chagrins d'amour) va jusqu'à l'overdose, et bien qu'on sent une volonté de bien faire, la mayonnaise peine vraiment à prendre. Les pistes 9, 10, 11 peine à décoller, "Double Rainbow" sort un peu la tête de l'eau, et "By The Grace of God" est une belle balade, mais à coté de "Not Like the Movies" fait effectivement pâle figure.

Bref, loin de moi l'idée de critiquer la chronique, qui est bien rédigée, mais je pense que la comparaison avec Teenage Dream est hors de propos, tellement ces 2 albums sont opposés au niveau de l'ambiance.

Les singles de PRISM ont quasiment tous été couronnés de succès, le clip de "Dark Horse" est une réussite visuelle (on aime ou pas, le constat est là), "Roar", "Birthday", "This is How we Do" sont calibrés pour la radio.

"International Smile" n'est selon moi pas du tout indigente, sinon diablement entraînante avec son petit riff et son solo à la Daft Punk.

Quand au bonus tracks, et bien, il faut saluer le génial "It Takes Two" co-écrit avec Emeli Sandé à l'instrumentalisation savoureuse et ou le chant de Katy Perry fait merveille.

Alors oui, PRISM est moins constant que ses 2 grand frères, mais reste dans les standards de Katy Perry, et est un album de pop qui doit s'écouter au moins une fois pour apprécier tout les tubes qui en font son succès. Et comprendre ce succès qui est justifié.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod