Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Cocteau Twins
Heaven Or Las Vegas
Page  1 |

le 16 Novembre 2021 par RICHARD


Il avait été dit Nono fut un temps que les Ecossais avaient été même approchés par Prince pour paraître sur Prince Paisley Records le label de l'Americain, c'est dire. Autrement, malgré son caractère éminemment lumineux , écouter au casque la nuit cette pépite est une belle expérience. On se retrouve comme dans un rêve éveillé, entre deux états, tout à la fois cotonneux et réceptif. L'entame de Fotzepolitic ne peut que donner des frissons. Ce son de guitare, un délice. Rien ne remplacera les Cocteau et Aigle Blanc leur fait vraiment honneur.

le 15 Novembre 2021 par NONO


Un OVNI. Oui, c'est cela : un OVNI !
Cet album est absolument fabuleux, tellement génial qu'il m'est difficile de trouver les mots justes.
Par où commencer ?
Premièrement : tous les titres sont dantesques et, d'une certaine manière, complémentaires. Ils forment un tout.
Les mélodies sont éthérées, belles à tomber sur place, une sorte de mélange d'influences diverses, qui fonctionne à merveille : à la fois synth-pop, new-age, avec cette touche sous-jacente de folklore irlandais ou écossais qui n'est jamais loin, la voix angélique d'Elizabeth Fraser qui vient saupoudrer ce paysage sonore indescriptiblement beau.
Pour ceux qui connaissent, vous êtes bien d'accord avec moi : il est très difficile d'étiqueter la musique des Cocteau Twins, et en particulier cet album !
Tout est excellent ici, encore une fois, mais si je dois citer le top du top, ce serait : "I wear your ring", "Fifty-fifty clown", "Fotzepolitic", la chanson-titre, et "Frou-frou Foxes In Midsummer Fires".
Il faut aussi savoir, et cet argument n'est pas des moindres, que cet album fut l'un des préférés de Prince qui avoua s'être fortement inspiré du titre "Fifty-fifty clown" pour composer un an plus tard, le "Love thy will be done" dédié à la chanteuse Martika.
Tout est dit. Pour le reste, faites-moi plaisir : ECOUTEZ L'ALBUM !

le 18 Novembre 2016 par KID66


Je ne suis pas vraiment d’accord avec les commentaires/chronique élogieux de mes collègues. Heaven Or Las Vegas n’est pas « l’album de pop parfait » car il manque cruellement de mélodies vraiment marquantes. C’est vaporeux, l’ambiance est très soignée, c’est joli comme tout, mais au final ça ne se retient pas tant que ça. Il manque souvent la mélodie qui trotte dans la tête toute la journée ou le refrain qui tue. J’ose même dire qu’il y a quand même un certain nombre de titres un peu fillers (« Wolf » en tête).

Heureusement notre trio avait tout de même suffisamment d’inspiration pour composer trois merveilleuses perles qu’ils ont intelligemment placé dans l’album (conscients de leur inspiration inégale – j’exagère ! -) : le morceau d’ouverture, la chanson titre, et surtout la pièce finale. Là, je m’incline, c’est superbe.

Un bon album, un bel album, mais pas plus pour moi.

le 13 Novembre 2016 par CLANSMAN57


J'aime beaucoup cette facette plus accessible des Ecossais.
Ils perdent certes en mystère, car les chansons deviennent plus concrètes, mais leur musique reste belle et planante, c'est finalement tout ce que je leur demande.

J'ai toujours l'impression d'entendre Liv Kristine sur "Frou-frou Foxes In Midsummer Fires".

C'est par ailleurs une bonne porte d'entrée dans l'univers des Cocteau Twins avant d'attaquer leurs oeuvres plus abstraites.



le 11 Novembre 2014 par SGT JAKKU


Pas d'accord sur la note mais en totale approbation avec la critique, je pense également que H or LV est l'album pop parfait du groupe qu'ils retenteront avec un peu moins de réussite sur Four Calendar Café. On pourrait pousser plus loin et admettre sans peine qu'H or LV est LE meilleur opus des Cocteau, le plus abouti, le plus équilibré. Une dernière remarque : H or LV est le premier d'une trilogie façonnée pour toucher un plus large public, une trilogie résolument pop, après une série d'albums plus expérimentaux. Même dans cet exercice, Cocteau Twins parvient à dépasser les attentes et démontre encore une fois le génie (rare) du trio écossais.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod