Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



George Michael
Songs From The Last Century
Page  1 | 2 |

le 23 Juillet 2011 par TONTON CLEM


Hey ! Je pensais pas qu'un disque comme celui-ci susciterait autant de réactions. Aussi curieux que cela puisse paraître, j'ai découvert George MICHAEL grâce à cet (excellent) album de reprises. Auparavant, je ne savais rien de lui, encore moins de ses frasques avec WHAM!. Donc ici, ce cher George nous propose une relecture de grands standards américains du XXème, très éloignée de ses productions pop.

La grande qualité de ce disque réside dans sa parfaite homogénéité. Tous les titres méritent largement le coup d'oreille. "Brother, Can You Spare A Dime" est une ouverture magistrale, "You've Changed", "The First Time Ever I Saw Your Face" et "Wild Is The Wind" sont romantiques à souhait (sur cette dernière, je préfère quand même la cover de BOWIE), et la harpe de "I Remember You" porte véritablement ce morceau envoûtant. Pour ce qui est des reprises de POLICE et de U2, je les trouve très réussies. Et les autres chansons ne déméritent pas non plus : ça swingue comme pas possible avec "My Baby Just Cares For Me" et "Secret Love", bien excitantes, et enfin "When Or When", tout aussi sympa.

"Songs From The Last Century" fait partie de ces disques avec lesquels j'ai poussé, et tout comme Erwin, ça me fait toujours tripper de le ressortir bien que ce ne soit pas mon style de prédilection. De toute façon, j'ai toujours considéré MICHAEL comme un grand artiste, éclectique et inspiré. Servi par une superbe production et une orchestration de haute volée, cet album vaut vraiment le coup pour charmer sa belle.

Morceaux favoris : "Brother...", "Roxanne", "My Baby...", "The First...", "Miss...".

le 15 Juillet 2011 par GéGé DU COIN

Rarement je n'ai vu une tel osmose entre le style d'une chronique et le style d'un chanteur. Erwin, tu es à FP ce que George Michael est à la musique populaire ...

le 14 Juillet 2011 par OUISTITI

Mea Culpa, à relire la chronique plus sereinement aujourd'hui, je crois également que le procès en discrimination sexuelle est un peu exagéré...

J'ai du avoir un choc d'hormones hier, et oui, coming out, je love George !

le 14 Juillet 2011 par L_WORLD


Je pense que l'auteur faisait plutôt allusion aux nombreux scandales qui émaillent la vie de Georges Michael, et non à son orientation sexuelle.

Sinon bon disque, qui prouve une fois de plus qu'avec de bonnes compos Georges Michael sait être excellent !

Par Forces Parallèles

Ah! Merci à toi, L_World, pour ton soutien...

Je faisais bien entendu allusion aux épisodes scabreux qui ont récemment émaillé la pittoresque vie de Georges, et non à son orientation sexuelle...


le 13 Juillet 2011 par OUISTITI

Homosexualité = moeurs dépravées ?

Hé dis donc, faudrait faire gaffe à pas dire des conneries non plus hein !
Je n'ai pas de passion spéciale pour Michael, et sa vie privée m’indiffère complètement, mais certains éléments de cette chronique sont à la limite de l'homophobie et c'est un peu déplaisant.

Ou alors je comprends pas l'humour décalé ici étalé...


Par Forces Parallèles

L'homosexualité n'est pas plus dépraveé que n'importe quelle autre pratique sexuelle. Chacun est libre de ses choix. Tous les goûts sont dans la nature, Dieu merci !
Suis-je assez clair ?
Erwin














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod