Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



George Michael
Older
Page  1 |

le 28 Décembre 2016 par PHILIPPE


@ NONO: la chanson de George Michael c'est "A Different Corner" . Tu dois confondre avec Cock Robin "Just Around The corner" :-)

Sinon d'accord avec ce que tu dis ; un grand chanteur et un grand compositeur. Cela fait 30 ans que ses musiques m'accompagnaient et je dois dire que de toutes les morts de 2016, c'est peut-être celle-là qui m'a le plus touché. Je me suis revu jeune collégien assidu du top 50 et qui écoutait en boucle les tubes de Wham de l'époque enregistrés sur un magnétophone à K7 collé sur le poste de radio ... Careless Whisper, everything she wants, where did your heart go ?, A different Corner ... !! 1985-1986 , que de belles années en ce qui me concerne !

L'autre gros souvenir que j'ai de lui c'est la baffe monumentale mise au concert "Tribute to Freddie Mercury" sur Somebody To Love.
C'est marrant car pas d'internet à l'époque, mais à la lecture des articles et commentaires sur le net, je vois que cela a marqué beaucoup de monde !

Sa musique continuera de vivre j'en suis sûr. La marque des grands...

le 28 Décembre 2016 par NONO


George Michael a trop longtemps souffert de cette étiquette stupide "chanteur à minettes". C'est fou ce que les années 80 ont méprisé les artistes d'une manière générale.
Mais Geoge Michael, c'était un Artiste, un vrai.
La majorité de ses chansons ont un véritable travail mélodique, et surtout... quelle voix !
On ne peux pas rester indemne après avoir écouté "One more try" ou "Just another corner" par exemple.
George Michael c'est vraiment toute une époque, mais son style prouvant que la "pop 80" ne tombait pas forcément dans les clichés réducteurs.

le 27 Décembre 2016 par BAAZBAAZ


George Michael... C'était un symbole vivant : symbole des 80s triomphantes, de ses stars monumentales, de ses excès, de son consumérisme culturel effréné, des gâchis de l'industrie du disque, des déboires de artistes prisonniers de leur image à paillettes... Symbole, aussi, des dégâts engendrés par l'ordre moral d'une décennie faussement libérée et faussement décomplexée.

J'ai haï sa musique sans vraiment l'écouter, avant de comprendre tardivement qu'on avait affaire à un grand songwriter et à un grand chanteur.

Alors cet "Older" n'est pas son meilleur album, mais c'est celui avec lequel je l'ai redécouvert en 1996 et j'ai reconsidéré toute sa discographie en me débarrassant de mes préjugés.

le 20 Août 2014 par PIERRE MERVEILLEUX


Cet album est TRES bon.

Je suis un fan de Hard Rock. Pourtant, en 1996, j'ai acheté ce CD, et je l'ai beaucoup écouté.

"Jesus to a child" est une GRANDE chanson. Je ne comprends pas la chronique. Ici, on a un titre majeur. Incontournable! Ce titre me fait beaucoup penser à "Sign Your Name" (1987) de Terence Trent D'Arby.

Autre grand titre, "The Strangest Thing". C'est grandiose. Je sens une atmosphère incroyable, un frisson à chaque écoute. Petit regret: c'est trop court.

Et le reste de l'album?
Tout s'écoute avec grand plaisir. C'est un album idéal pour se détendre, mettre une ambiance sympathique lors d'une soirée entre amis.
Les chansons sont d'une douceur magnifique. Moi qui suis amateur de Metal, ça me change grandement d'écouter un tel album.

Je ne suis pas spécialement fan de George Michael. Mais cet album, "Older", sorti il y a 18 ans, est une totale réussite. Je l'ai énormément écouté.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod