Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Tyrany And Mutation
Page  1 |

le 23 Juillet 2017 par GOLGOTH 68


Deuxième opus de BÖC et un grand opus. Les 3 derniers titres sont vraiment très bons avec des mélodies accrocheuses et lune voix calme et apaisé au contraire du début de l'album plutôt hard rock...

"7 Screaming Diz-busters" en studio ou en live, j'ai toujours eu un peu de mal à accrocher.

le 21 Mai 2012 par LEO


Pied au plancher, le B.Ö.C. passe à la vitesse supérieure dès "The Red & The Black" sur ce second 33t.
Cette reprise détonnante du morceau intitulé "I'm On The Lamb But I Ain't No Sheep" sur le 1er album est remarquable et prouve à quel point le groupe a évolué en l'espace d'une année! (ce Tyranny And Mutation fut enregistré fin'72 et paru début'73, soit 1 an pile par rapport au 1er disque).
Les membres du groupe ont non seulement acquis une cohésion qui leur manquait sur le 1er album, mais leurs mentors et producteurs Murray Krugman et Sandy Pearlman ont enfin peaufiné leur son en studio!
résultat? un album quasi-parfait du début à la fin (mis à part "Wings Wetted Down" auquel je n'ai jamais accroché).
Mon coup de coeur: "Teen Archer", un morceau très rarement joué en concert!

le 04 Juin 2011 par ERIC


Bonjour, je tombe par hasard sur ta chronique et j'en ai les larmes aux yeux. C'est mon premier album... Il a marqué pour toujours mon amour du rock.
Je dois encore l'avoir en vinyle à la cave. Vite, donnez-moi une platine !

le 06 Mai 2011 par DARK SCHNEIDER


Etrangement, j'ai toujours eu du mal à rentrer dans cet album. Malgré une amélioration notable du son par rapport au premier disque, l'énergie folle déployée sur les 1ers morceaux (les gratteux se déchainent!), je n'accroche pas plus que ça aux compos de cet album qui tire encore un peu trop vers le jam à mon goût.
C'est donc pour moi le plus faible des 3 premiers BOC. Je le lui préfère largement Secret Treaties et ses morceaux beaucoup plus carré, et sa ballade folk grandiloquente "Astronomy" est largement supérieur aux titres un peu folk de ce Tyrany and Mutation. Je lui trouve également supérieur les 2 excellents opus sortis au début des 80's : Cultusaurus erectus et surtout Fire of unknow origin.

Sinon, à part pour le côté un peu occulte des 2 groupes, je ne vois aucun point commun entre la musique de BOC et du Sab (hormis bien sur l'emprunt au Sab sur "city on flame"). Pour moi c'est une comparaison qui a été faite faute de mieux à l'époque, et elle ne me semble vraiment plus du tout valable. BOC est bien loin du heavy metal lourd de Sab, on reste ici dans un hard rock'n'roll beaucoup plus classique et moins novateur.

le 02 Mai 2011 par TERRY


Le sommet du BÖC. Face A excellente (et plus longue que la B) et très heavy, face B plus 'folkeuse', plus calme. Je ne sais pas laquelle je préfère... Mes deux chansons préférées du groupe sont là, sur chacune des deux faces, "Wings wetted down" et "7 Screaming Diz-busters" !
IMMENSE !!! Et quelle pochette, aussi...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod