Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Mirrors
Page  1 |

le 28 Juin 2017 par GOLGOTH 68


Vraiment pas terrible et le temps n'a rien changé à mon opinion sur cet album. "The Vigil" s'en sort mais le reste...

le 26 Avril 2015 par TERRY


Quelle daube que ce disque ! Je sauve "I Am The Storm" et "The Great Sun Jester" (dans mes journées de grande clémence, et aujourd'hui n'en est pas une rien qu'à cause de la météo, je sauve aussi "The Vigil"), mais le reste est vraiment affligeant. Avec "Club Ninja", on tient assurément le pire du BÖC. Comment ont-ils pu passer de "Spectres" à ça ? "Spectres" était déjà un peu moyen par moments, mais ça allait encore quand même, il reste vraiment écoutable et respectable.
Mais là... J'aurais du me douter, à regarder la pochette (je ne parle même pas de ces dégaines et expressions faciales - Lanier, Albert Bouchard... - au verso), que "Mirrors" serait mauvais. Mais à ce point !

le 22 Mai 2012 par LEO


Après la petite parenthèse avec le live Some Enchanted Evening, le BLUE ÖYSTER CULT délaisse ses mentors Sandy Pearlman et Murray Krugman pour s'acoquiner avec le producteur à la mode Tom Werman (bien en vue, en cette fin des années 70!), pour confectionner un album encore plus 'radio friendly' qu'Agents Of fortune et Spectres (qui pourtant, avaient tous deux bien cartonné dans les charts!).
Résultat? un pur produit édulcoré et sans saveur!!!
"Dr. Music" est un rock quelconque, sans originalité et avec des choeurs féminins n'ayant rien à faire là (en live, débarrassé des choeurs ça sonne bien mieux!). un titre passable, sans plus!
"The Great Sun Jester" est un morceau sympa qui n'aurait pas fait tâche sur Spectres. un bon point!
Autre rare point positif de Mirrors: "I Am The Storm", peut-être le morceau le plus enlevé du disque! (et qui aurait pu aussi se trouver sur Spectres ou Agents Of fortune).
Je termine avec les 5 morceaux inutiles du disque:
"In Thee", "Mirrors', 'Moon Crazy', "You're Not The One (I Was Looking For)" et "Lonely Teardrops" sont de gentilles pop songs sans intérêt!
Je n'ai rien contre la pop (bien au contraire!) mais j'aime lorsqu'elle est vivante et bien faite, et là ça n'est pas du tout le cas! (n'est pas McCartney qui veut!).
Bref, l'album Mirrors est l'un des points faibles de la carrière du BLUE ÖYSTER CULT!!!
Heureusement, le groupe se remettra vite en selle avec les 2 albums suivants produits de main de maître par Martin Birch!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod