Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Some Enchanted Evening
Page  1 |

le 17 Janvier 2019 par MAGNU


Je profite de lire la chro pour ressortir et noter cet album. Alors oui, il fait décousu de par ses 7 titres qui ne reflètent pas les setlist de l'époque, mais l'interprétation est excellente je trouve, et le son bien meilleur que sur On your Feet même si on y perd en unité. Le succès aidant, le groupe devait avoir plus de moyens.

La version Deluxe propose des titres supplémentaires, à l interprétation et au son de la même qualité (même source) non retenus à l'époque pour ne pas faire doublon avec le 1er live.

Franchement un très bon live, même si je préfère "On your Feet..." pour le côté légendaire




le 28 Juin 2017 par GOLGOTH 68


Ca ne pourrait être qu'un bon live mais il y a "Astronomy" et ça transforme ce disque en magie. Dommage qu'il soit un peu trop court...

Comme dans tous les lives de BLUE OYSTER CULT, les morceaux studios sont sublimés

le 20 Avril 2015 par TERRY


La durée (36 minuscules minutes, 7 titres) est effectivement le seul reproche à faire à ce live, sinon, dantesque. Un bon gros 5/5 bien dégoulinant de sucre, de miel, de chocolat et de chantilly pour moi (oui, j'ai faim, en ce moment).

le 21 Février 2014 par RAMON


Franchement, les deux premiers titres de ce Live défoncent tout et on se dit que si ça continue sur ce rythme, on tient là un des "Everest" du genre enregistré en public, R.U. Ready to Rock écrabouille la version studio avec son piano survitaminé,ses choeurs au cordeau, ses soli de tueurs (synthé et guitare) et sa relance par un Mr Bloom au sommet de sa forme vocale, après il est impossible de ne pas as taper du pied sur ETL où Buck Dharma fait des à nouveau des merveilles.
Puis arrive Astronomy, peut-être un peu trop tôt, car si on tient encore une splendide version de ce très beau morceau, le rythme endiablé qui fait merveille sur l'entame du disque chute un peu trop abruptement à mon goût, malgré une fin dantesque signée (faut-il le rappeler ?) Buck.

La deuxième face débute en fanfare avec Kick out the Jams (brothers and sisters et non motherfuckers, mais passons ), c'est enjoué, roboratif, le groupe assure grave avec des breaks qui vont à mille à l'heure et toujours ce fucking Buck, on est scotché.
Godzilla chanté par la paire Dharma/Bloom dévaste la plaine avec un Riff simplissime mais efficace ô combien avant que LE Tube Don't fear the Reaper ne vienne faucher les plus récalcitrants.
Tout cela est fort sympathique même si force est de constater que le sentiment d'unité qui faisait la force du précédent autant que monstrueux Live On your feet or on your knees, s'est quelque peu délité passé les deux chansons sises en ouverture de cet album.
Le final sur We Gotta Get Out Of this Place calme à nouveau les esprits, alors que quiconque connait un peu BLUE ÖYSTER CULT, sait parfaitement que le groupe avait plus pour habitude de jouer de telles chansons quelque part au milieu de leur show et finissait en trombe afin de mettre une dernière fois son audience sur les genoux.

Les nuits enchantées portent tout même sacrément bien leur nom et on peu se fier à la pochette aux teintes bleu roi et orangées qui se réfèrent aux couleurs qui illustrent Agents of Fortune et Spectres en ce qui concerne l'ambiance diffusée par une musique magique aux textes ésotériques.

NB: Aux amateurs (ou non d'ailleurs) du groupe, je conseille la succulente chronique publiée par Erwin sur NIME, en vous assurant toutefois d'avoir la possibilité de vous préparer un bon gueuleton derrière, sinon vous risqueriez de rester sur sur votre faim !

le 21 Mai 2012 par LEO


Je n'ai pas vraiment le même avis que ARP2600 concernant ce Some Enchanted Evening, que je ne suis pas loin de considérer comme le meilleur album live du B.Ö.C.
On Your Feet Or On Your Knees était superbe et électrisant mais avait un son un peu trop réverbéré à mon goût, alors que là le mix est bien meilleur!
De plus l'interprétation des titres est pour moi sans faille, "R.U. Ready 2 Rock" et "Astronomy" tout particulièrement!!! (oui je trouve cette dernière bien plus intéressante ici que dans sa version studio!) et les 2 reprises sont tout à fait honorables! (j'adore surtout la cover bien punk du MC5!!!).
Seul bémol, la durée du disque!
Effectivement, ce live aurait dû être double car on a un sentiment de trop peu ...et ça n'est pas la version avec bonus tracks issue en 2007 qui va renverser la vapeur celle-çi n'ajoutant principalement que des titres déjà interprétés sur On Your Feet Or On Your Knees ou une version alternative inutile de "We Gotta Get Out Of This Place"! ne reste donc que "This Ain't The Summer Of Love" et l'instrumental "5 Guitars" à ne pas faire doublon. ça fait peu comme nouveauté!
Le groupe et sa maison de disque auraient pu inclure sans problème d'autres morceaux joués sur la tournée de 77/78 et qui ne figuraient pas sur le précédent live, tels "The Golden Age Of Leather", "Goin' Though The Motions", "Dominance & Submission", "Celestial The Queen" et "Stairway To The Stars".
Avec ces 5 titres supplémentaires ajoutés aux 2 bonus réellement intéressants de l'édition 2007, on aurait obtenu au total un double album de 14 titres et ce, sans avoir de compos communes au double live précédent!
Cette réserve mise à part, je considère Some Enchanted Evening comme un excellent complément à On Your Feet Or On Your Knees.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod