Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Blue Öyster Cult
Cultosaurus Erectus
Page  1 |

le 21 Juin 2018 par LE MOUNGEPEDOUN


Pas de doute, un de leur meilleur brûlot, si ce n'est le meilleur ! Disque d'une électricité rarement atteinte, et puis Buck à la six cordes plus en forme que jamais...n'est-ce pas Erwin ?

le 04 Juillet 2017 par GOLGOTH 68


Pas de faiblesse dans cet album qui fut un de mes premiers 33T. Un des meilleurs BÖC en studio

le 20 Avril 2015 par TERRY


Avant, je trouvais les chansons 6 à 8 assez moyennes, et, par conséquent, je trouvais l'album pour le moins inégal. Mais ça, c'était avant. Nom de Zeus, quel album. Une pochette rigolote, des chansons sublimes (la face A entière est intouchable, et sur la B, "Unknown Tongue" et "Marshall Plan" aussi, le reste est d'un niveau tel qu'il foutrait la shouma à "Spectres", "Mirrors" et "Club Ninja" réunis), une production carrée de Martin Birch, un groupe en forme... What demande le peuple ? Un des meilleurs du groupe.

le 30 Juin 2012 par ARP2600

Cela semble évident, "Fallen angel" doit avoir été écrite avec les Who derrière la tête, vu la mélodie autant que la façon de chanter rugueuse très proche de celle de Daltrey.

J'ai omis de parler de la production dans la chronique (ingratitude naturelle... c'est quand ça ne va pas qu'on cherche la cause). Effectivement, ils ont été bien inspirés de prendre quelqu'un d'autre que pour Mirrors. Martin Birch était un excellent choix, le résultat est magnifique sur le cultösaure, un des sons les plus équilibrés que je connaisse en hard rock.

le 30 Juin 2012 par LEO


Cultösaurus Erectus est mon album préféré du BLUE ÖYSTER CULT et c'est pour moi leur meilleur car il parvient à marier parfaitement les différentes facettes musicales du groupe (le hard, le prog, le pop-rock plus policé). Qui plus est, l'hilarante pochette est superbe (ça nous change effectivement de celle qui illustrait Mirrors !).
Il n'était pourtant pas évident de revenir avec un album aussi génial après la très grosse déception de Mirrors qui aurait pu faire craindre le pire pour la suite, mais il est clair au vu de ces 9 morceaux réussis que le groupe a complètement retrouvé l'inspiration (certainement boosté par l'association avec le célèbre producteur Martin Birch, qui d'ailleurs remettra le couvert avec l'album suivant, le superbe Fire Of Unknown Origin) !
Je ne pourrais détacher un titre en particulier de ce disque très compact, car j'en aime vraiment tous les morceaux à égalité. Juste que le "Fallen Angel" de Joe Bouchard m'a toujours évoqué curieusement... les WHO !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod