Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Michel Polnareff
Enfin !
Page  1 |

le 05 Janvier 2019 par BAKER

Je voulais l'écouter pour en faire une K.E. mais ça attendra quelques semaines.... car au-delà de quelques envolées mélodiques un peu faciles mais terriblement attachantes (l'intro, Louka's Song, Longtime), ce qui m'avait frappé à la première écoute me choque désormais irrémédiablement : le son de ce disque est I-NE-COU-TABLE !!!

En voiture je suis totalement incapable de résister plus de dix minutes, au bout d'un moment je n'entends même plus qui joue ou chante quoi. Une abomination.

Alors ça attendra l'écoute au casque, dans le calme, avec des nerfs bien reposés...

le 28 Décembre 2018 par LE KINGBEE

J'ai écouté, plus par curiosité et parce que le gars Polnareff a tout de même laissé un paquet de superbes pièces. Je pensais bien que la déception allait dominer, mais là c'est presque affligeant.
Enfin ... Quelle daube!

le 19 Décembre 2018 par RED ONE


Curieux de voir ce que pouvait donner ce fameux retour studio d'une légende de la chanson française après autant de temps d'absence, j'ai jeté une oreille vierge de tout a priori sur ce disque.

Mon Dieu que c'est kitsch : déjà l'intro instrumentale, c'est lourdingue à souhait.
La voix de Polna est par ailleurs horriblement mixée : comme si ses faiblesses vocales, évidentes vu son âge, n'avait même pas été compensées et se retrouvaient noyées dans un mix balourd de dizaines de guitares et d'orchestrations en tous genres. C'est indigeste.

Niveau texte, c'est certes fidèle à ce qu'on a déjà pu connaître de Polnareff dans le passé, mais est-ce encore pertinent aujourd'hui ? Par exemple, le texte de "Sumi" me pose problème : sérieux, personne ici ne trouve ça complètement raciste ? Le niveau des jeux de mots est déjà déplorable sur la plupart des titres mais là on atteint quand même un summum de mauvais goût gênant, et ce dès le second titre de l'album.

Ce disque a en fait un gros problème : Polnareff lui même. Sa mégalomanie et sa personnalité surdimensionnée font qu'il était probablement impossible à sa maison de disques de lui imposer un producteur extérieur qui n'aurait certainement pas fait les erreurs grossières qu'on peut déceler facilement à l'écoute de cet album. Résultat : un disque boursouflé, souvent ridicule, bien souvent anachronique et dépassé, au final très maladroit.
Mais pas dénué de personnalité pour autant : car tous ces défauts rendent tout de même ce disque original et étonnant dans le paysage actuel.
Bref : un avis plus que mitigé. Ce disque n'est pas réussi, il est profondément ridicule et anachronique mais il détonne et ne laisse pas indifférent. Dans un certain sens, c'est une forme de réussite.

Comme je disais l'autre jour à un ami qui aime bien Polnareff : ce disque est gênant car on dirait une parodie de rock français avec un acteur qui cabotinerait volontairement à l'excès.
Pire que toutes les daubes produites par Johnny Hallyday, "Enfin !" c'est un peu le Spinal Tap de la variété française, le disque de rock français le plus kitsch jamais produit.
Dans un certain sens, bravo.
Mais ça reste un mauvais disque.

le 18 Décembre 2018 par THIERRY RAOULT


Je ne trouve pas cet album aussi horrible que ça. Certes, il ne restera pas un grand titre de cet opus. Cependant, les titres se laissent écouter. On retrouve le son du piano, la voix. J'ai quand même du plaisir à écouter un nouveau Polnareff, en me disant que ce sera certainement son dernier.
Sur les paroles, il n'y a pas grand chose à sauver. c'est très faible, voire nul.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod