Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Michel Polnareff
Bulles
Page  1 |

le 08 Juin 2021 par NONO


Je n'ai jamais vraiment réussi à "entrer" dans cet album. Oui, c'est pas mal dans l'ensemble. Certes, mais c'est trop formulaire : on est dans une synth-pop très froide et automatisée, ça manque de profondeur. La raison "de l'époque" n'est pas suffisante, rien n'empêchait Polnareff d'y intégrer une dose de lyrisme comme quelques belles ballades au piano par exemple.
J'aime bien "Radio" et "Où est la Tosca", mais "Tam Tam", bien que souvent plébiscité, ne me parle d'aucune manière.
Mais n'allons pas croire que Polna est mort à l'aube des eighties : son album Kama Sutra est excellent, bien meilleur que celui-ci par exemple.

le 07 Juin 2021 par IEN


J'adore vraiment cet albumL Le fait qu'il n'y ait que 8 titres est plutôt un avantage : on évite les titres de remplissage.

J'aime les sonorités des 80', mais c'est agréable de retrouver avec Bulles un son encore assez chaud typé 70' avec une vraie batterie et des guitares.

Incognito sera bien plus marqué par le son typique des années 80, Bulles pas tant que ça finalement.

le 07 Juin 2021 par POPOLOUTCHO


Pour moi, Polnareff c'est surtout les albums jusqu'en 1974. Je serais d'ailleurs incapable de citer plusieurs titres de chansons parmi ceux qui ont suivi. Pourtant, ce Bulles, j'ai eu pas mal l'occasion de l'écouter, car en 81 j'avais un pote de Fac qui en était raide dingue. Il y avait là quelques chansons que je trouvais plutôt sympas, même si par la suite je les ai totalement oubliées. Récemment, je l'ai trouvé en vieux vinyle et je l'ai acheté pour une petite poignée d'euros (nostalgie des jeunes années). Franchement, arrivé à la moitié de l'écoute, j'ai abandonné ! Ce truc a pris 100 ans à tous les niveaux : musiques, paroles, prod'. 2 sur 5, mais vraiment parce que c'est Polnareff !

le 07 Juin 2021 par NESTOR


J'ai le souvenir d'un son d'excellente qualité et de chansons facilement mémorisables.
Peut-être un peu trop facile, avec du recul. Mais pour moi, cela reste un très bon album.

le 05 Juin 2021 par BAKER

Normal qu'il y ait un petit air BUGGLES sur cet album, puisque l'Amiral y a été secondé par le matelot Hans Zimmer, alors petit jeunot qui a réussi l'exploit d'apparaître sur le tout premier clip jamais passé sur MTV alors qu'il ne jouait PAS sur la chanson !













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod