Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Dead Can Dance
Dionysus
Page  1 |

le 06 Janvier 2019 par NORTHMATHR


Et bien moi je l'apprécie vraiment cet album. Format plutôt court, on ne dépasse pas les 40 minutes, mais tout est à sa place. Les morceaux sont fouillés et très agréables. De petites réminiscences du Dead Can Dance de toutes époques s'étalent discrètement sur ces deux actes, ainsi que de nouvelles choses.

Effectivement c'est plus psalmodique que ce à quoi on pouvait s'attendre, c'est plus rythmique et rituel comme musique mais il s'en dégage un je-ne-sais-quoi d'antique et d'ancestral, primitif même et finalement universel, là où d'autres groupes s'inspirant de Dead Can Dance restent dans certaines sphères très spécifiques (musique orientalisante, etc).

Une agréable surprise qu'on n'attendait pas. Vivement mai et leur représentation au Grand Rex !

le 04 Janvier 2019 par MARTOS


Malgré tout le respect que je porte à Lisa Gerrard et Brendan Perry, cet album est le pire disque de Dead Can Dance (du moins parmi ceux que je connais), et de loin.
Les mélodies sont certes agréables à l'oreille, mais...où est l'émotion, l'âme du groupe ? je n'ai strictement rien ressenti à leur écoute.
La présence de Lisa est anecdotique dans tous les sens du terme : non seulement elle intervient sur un nombre limité de morceaux, mais en plus sa prestation sur ces derniers est des plus quelconques.
C'est d'autant plus frustrant que Brendan Perry avait participé à un excellent album quelque temps auparavant (No Land), mais dont il n'était pas le compositeur (le rôle revenant à Olivier Mellano).
Bref, il serait peut être temps que le duo arrête les frais, d'autant plus que la relève semble assurée (cf Irfan par exemple).


le 03 Janvier 2019 par RICHARD


Grâce à cette chronique intéressante, je vais laisser à "Dionysus" une autre chance car pour l'instant et ce malgré de nombreuses écoutes, je le trouve plat, restant dans sa zone de confort, pas déstabilisant pour un kopeck...la flamme créatrice du duo est plus que vacillante. A voir, avec le temps.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod