Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



The Moody Blues
Days Of Future Passed
Page  1 |

le 26 Juin 2022 par LE MERLE MOQUEUR


Léo nous balança par une nuit torride de 69 "C'est Extra", ayant flashé sur la chute de rein d'une fille qui alla se perdre au fond des "Nights in White Satin"...

le 16 Décembre 2011 par MACAREUX


... "Days of future passed" ...
Les Moody Blues.
La première fois que j'ai entendu ce groupe, c'était (comme pas mal de monde) avec le monstrueux "Nights in white satin". La première fois qu'un mellotron venait me chatouiller les oreilles. Je ne m'en suis jamais vraiment remis.
Aujourd'hui, même si je préfère le rock plus "dur" mis en place par Deep Purple, Black Sabbath, Led Zep' & compagnie, je suis toujours preneur de progressif et/ou de psychédélique.
Là on est en 1967. Deux ans donc avant la naissance du prog avec le grand "In the court of the crimson king".
Alors certes, "Days of ..." est attaquable, certes il est imparfait (mal fini ?).
Mais cette musique est tellement belle qu'il est impossible de ne pas se laisser emporter par ce voyage dans cette journée aussi réelle qu'onirique.
C'est guimauveusque, c'est assez mielleux, mais c'est d'une beauté à couper le souffle. Et puis il y a ce final tout simplement monstrueux porté par un chant limite hurlé. Et il y a aussi cette pochette colorée de toute beauté qui n'est pas sans évoquer celles de "Sweet smoke", même si la musique n'a pas grand chose à voir.

Album historique que ce "Days of future passed". De par sa nature conceptuelle, de par son coté progressif avant l'heure, ... Et aussi historique pour moi ("Nights in white satin" est le premier slow que j'ai dansé).

Merci Marco pour la réécriture de la chronique !

le 13 Février 2010 par YOLOLYOLOP


Excellent album même je dirais encore plus novateur que certains classiques de l'époque, mais bon je trouve qu'il y a trop d'orchestre, et surtout au début, une introduction de 5 minutes avec l'orchestre philharmonique de Londres, c'est trop.
C'est pour ça que les albums suivants paraissent beaucoup mieux, ici c'est juste un essai dans le style.

le 28 Février 2009 par MARQUIS


Album de référence, du beau, du très beau je dirais. Des arrangements sans prétention à l'inverse des groupes de l'époque. Le disque baigne dans un climat onirique et charmeur, quelques fois naïf, mais jamais niais ; des ambiances à la Disney, un final a la "Autant en Emporte le Vent". Ici pas de gros solo de guitare inutile, on nous raconte, comme dans un roman, le déroulement d'une journée. Vous ne trouverez pas les gadgets sonores du Floyd et encore moins les surproductions indigestes de monsieur Brian Wilson. Conclusion : un album qui a sa place à côté de Sgt. Pepper des Beatles, du premier Procol Harum, d'Odessa des Bee Gees et de A Saucerful Of Secrets de Pink Floyd, une introduction au rock progressif en attendant le King Crimson.

le 24 Octobre 2007 par MR. AMEFORGEE


Force est de constater que ce "classique" a terriblement vieilli. La faute en partie aux orchestrations qui confèrent un côté très "disney" à l'ensemble (les machins symphoniques resistent assez mal à l'épreuve du temps, en général).
Pour autant, l'album n'est pas désagréable et renvoie davantage à une pop typée sixties qu'à un "rock progressif" (même s'il y a un lien de filiation entre les deux, bien sûr).
Les harmonies vocales en l'occurrence me paraissent particulièrement plaisantes. La fameuse ballade devient un peu indigeste à la longue, mais enfin, pourquoi pas.
A écouter par curiosité.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod