Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Get Your Wings
Page  1 | 2 |

le 10 Avril 2020 par CLANSMAN57


Je l'aimais bien sans plus celui-là, il fut un temps.
Lors des dernières réécoutes, il m'a semblé meilleur que ce que je pensais de prime abord.
Il m'évoque l'espace sur certaines chansons, c'est un brin mystérieux, voire étrange.

Le groupe semble vouloir se démarquer de son premier album et c'est très bien au final.
Avant, je lui trouvais quelques chansons médiocres.
Aujourd'hui, j'écoute l'ensemble avec un certain plaisir.

Un disque à part.



le 23 Mars 2020 par DAVID


En route vers les gros classiques, avec "Get Your Wings", AEROSMITH s'éloigne de son image de "tribute-band" des Stones qui lui collait à la peau sur le premier album. Doucement mais sûrement, AEROSMITH se façonne un son plus heavy ("Lord Of The Thigs", les parties solos sur "Spaced" et "Woman Of The World"...) qui fera sa renommée sur "Toys In The Attic" et surtout sur "Rocks" (le meilleur album de hard rock de l'univers, ou pas loin !)."Get Your Wings" vaut surtout pour le remuant "Same Old Song And Dance", pour sa célèbre reprise de "Train Kept A Rollin'" (même si trop entendue) et aussi pour la superbe ballade mélancolique "Seasons Of Wither". AEROSMITH retombe dans ses vieux travers Stoniens sur le dernier titre, l'anecdotique "Pandora's Box", qui ne deviendra jamais un classique. Même si AEROSMITH est encore un peu pépère sur ce disque, et même s'il existait de meilleurs albums de hard rock sortis cette même année ("Muscle Of Love" d'ALICE COOPER, "Burn" de DEEP PURPLE, "Wonderworld" d'URIAH HEEP, "Quo" de STATUS QUO et "Secret Treaties" de BLUE ÖYSTER CULT sont plus impressionnants par exemple), pour AEROSMITH, le meilleur est encore à venir.

le 09 Janvier 2019 par LEO


Get Your Wings est sans doute plus diversifié que l'album éponyme mais il est aussi quelque part moins accrocheur.
En effet, si la moitié de l'album est facile à retenir avec des titres comme "Same Old Song And Dance", "Lord Of The Thighs" (dont les versions à rallonge en concert seront bien plus mordantes), "S.O.S. (Too Bad)" et la cover "Train Kept A Rollin'", les quatre compos restantes sont bien moins évidentes à intégrer.
Celà ne veut pas dire pour autant que "Spaced", "Woman Of The World", "Seasons Of Wither" et "Pandora's Box" sont mauvais ou dénués d'intérêt, mais ces morceaux sont peut-être plus hermétiques par rapport au reste.
C'est le revers de la médaille, mais c'est aussi ce qui fait le charme et tout le sel de Get Your Wings et qui fait que j'ai le désir d'y revenir de temps à autre pour redécouvrir une partie de ces compos moins immédiates.
Certes, tout n'est pas pleinement réussi mais il y a de l'idée et c'est ce qui fait l'intérêt d'un tel album.
On sent que le groupe expérimente quelque peu et cherche ses marques sur ce deuxième 33t, chose qu'AEROSMITH parviendra à faire pleinement sur leur troisième album l'année suivante.
Un 3,5 arrondi à 4.

le 25 Avril 2018 par CAZA


3/5 uniquement

Il y a du talent, mais la formule n'est pas encore au point.
Je dois retenir 3 morceaux :

- "Same old song and dance" : riff génial et chanson à l'avenant, le groupe se trouve sur cette chanson
- "Train kept a rollin'" : reprise qui transcende l'original
- "Seasons of wither", ballade que j'ai appris à apprécier avec le temps, ne l'aimant pas plus que ça au départ. Elle dégage une intensité, une tristesse, un mal être que je ne captais pas bien, préférant des ballades plus évidentes en mélodies avant comme "Dream on" ou "You see me crying".

Méritent d'être entendues :

- "Lord of the thighs" : une chanson plutôt bonne mais un peu clinique. C'est pas totalement Aerosmith, c'est étrange. La version du live bootleg passe mieux, mais ça reste un groupe qui se cherche.
- "SOS (too bad)" : vraiment sympathoche, il manque un truc pour être classique
- "Spaced" : étrange aussi, pas désagréable, mélodie un peu pop

"Woman of the world" et "Pandora's Box" me semblent plus faibles. Sur 8 titres, ça fait beaucoup et explique la note.

le 17 Novembre 2013 par ALBIRéO


Je suis exactement de l'avis inverse ! lol
"Train kept a rollin'" est la chanson que je n'écoute pas !

Il y a quelques pièces neutres sans grand intérêt, mais combien de groupes anciens ou actuels peuvent s’enorgueillir d'être les compositeurs d'un riff comme celui de "Same old song and dance", d'un coup de poignard comme "S.O.S (Too bad)" ou d'une ballade aussi sublime que "Seasons of wither" ?

Presqu'aucun !

Album inégal mais contenant de véritables perles !













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod