Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Toys In The Attic
Page  1 |

le 17 Janvier 2023 par TOMMY_CALE


N'écoutant pas de façon naturelle ce style (le southern rock tendance gros son type Blackfoot ou Point Blank étant ce que j'écoute de plus 'hard'), cet album fait partie du club fermé des albums de hard rock que j'adore et qui m'ont plu d'emblée, l'nfluence blues n'y étant pas étrangère. Il est très accessible et comporte ce que j'aime dans ces albums : un certain équilibre et peu ou pas de surenchère superflu. J'adore personnellement 'Uncle Salty', la chanson éponyme ravageuse et 'No More, No More'.
C'est le disque d'Aerosmith que je préfère, avec Pump.

Je lui mets un 5 mérité comme mes camarades commentateurs.

le 11 Avril 2020 par CLANSMAN57


Voici un disque de Hard Rock qui contient pas mal d'émotions et de beauté. Ils jouent plus fort qu'auparavant, mais il s'en dégage malgré tout une certaine légèreté et de la finesse. En d'autres termes, la frontière du "too much" n'est pas franchie.

Le groupe colore son univers de 9 couleurs plus ou moins différentes, toutes agréables à regarder, sans tomber dans la schizophrénie qui rend mal à l'aise. Je dis chapeau bas.
En ce qui concerne les disques variés en général, je me demande comment ils font pour réussir à faire en sorte que ça ne sonne pas "du coq à l'âne".
Peut-être font-ils tout simplement attention à ce que ça ne soit pas antinomique, en fin de compte.

C'est du très bon travail !

le 04 Février 2019 par CéDRIC


un album de très haut calibre pour Aerosmith un des meilleurs que le groupe de boston ait fait dans les années 70 avec rocks et draw the line

le 09 Janvier 2019 par LEO


AEROSMITH avait essayé de diversifier son propos sur le 33t précédent et l'intention était louable, cependant la formule n'était pas encore au point sur Get Your Wings mais la réussite est totale avec Toys In The Attic ! la formation montre qu'elle peut piocher dans pas mal de styles divers et variés sans se planter.
Le morceau qui donne son nom à l'album est rapide et puissant, "Uncle Salty" est souple et racé, "Adam's Apple" et "No More No More" sont deux rocks 'Stonien' simples et efficaces, "Walk This Way" est funky et groovy à souhait tandis que le réjouissant et jazzy "Big Ten Inch Record" reste assez fidèle à la version originale tout en gardant l'empreinte AEROSMITH.
"Sweet Emotion" avec son atmosphère un peu spacy (via la talkbox de joe Perry) est tout à la fois chaloupé et bien hard selon les passages.
Le pachidermique "Round And Round" tient autant de Led Zeppelin que de Black Sabbath. AEROSMITH aura rarement fait un morceau aussi plombant dans sa carrière !
L'album se referme sur la ballade sucrée "You See Me Crying", avec ses arrangements orchestraux. pas ce que je préfère chez le groupe, néanmoins celle-ci est placée judicieusement en toute fin d'album pour ne pas briser sa continuité (ce schéma sera reconduit sur l'album à venir).
Toys In The Attic est excellent. c'est le premier 'classic' du groupe (qui récidivera de plus belle avec Rocks l'année suivante !).



le 14 Septembre 2013 par RAMON


Un monument, que ce Toys in the attic, accouché dans la débauche totale par un gang qui devenait de plus en plus sulfureux au fil de ses déplacements et de ses créations.
La paire Tyler/Perry se révèle être du niveau de celle à laquelle on la compare tant du côté Européen de l'Atlantique, signant avec Walk This Way la création d'un des plus grands titres de l'histoire du Hard Rock, l'égal d'un Whole lotta Love, d'un Smoke on the Water ou d'un Paradise City, un truc qui t'inscrit d'emblée dans "LA Légende" du Rock.
Et puis dans la catégorie du "très lourd en veux-tu en voilà", on peut aussi citer le salace "Big T'en Inch Record, l'ébouriffant "Toys..." et encore plus le génial "Sweet Emotion", autant de rouleaux compresseurs rarement égalés parce qu'il faut bien admettre qu'à l'instar d'un Led Zepppelin, ces types là ont la science infuse du Riff qui tue en eux, une qualité qui les sauvera même quand ils s'afficheront à des niveaux moins élevés.
Après, il est une autre science que l'immense Steven Tyler maîtrise mieux que l'écrasante majorité de la concurrence (n'est-ce pas Klaus et Rudolf), celle ultra exigeante de la composition et de l'interprétation des ballades, d'autant qu'en cette époque reculée, la petite troupe savait éviter sa (dangereuse) prolifération...You see me Crying remplit carrément bien cet office,judicieusement placée en fin d'album tout comme le sera Home Tonight sur le successeur de Toys, en guise de conclusion plus toxique que réellement romantique si on a bien décrypté les oeillades appuyées au stupre et à la luxure qui parsèment le chemin emprunté par le groupe.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod