L'album le plus rock 'n' roll d'Aerosmith, sans complexes ! Nettement moins travaillé que Toys in the attic et Rocks, moins mélodique également (les refrains un peu nian nian de Rocks disparaissent ici), avec une production plus crade, je peux comprendre les déceptions. Draw The Line pue la défonce à 10 mètres, le sexe et le rock 'n' roll ! Malgré cela, la qualité est toujours au rendez-vous... même si on commence à sentir que ça va pas tarder à partir en couilles, impression largement confirmée sur Night in the ruts.
2 morceaux peu inspirés, en dessous des autres, et qui préfigurent justement Night in the ruts : Get it up et Sight for sore eyes... des espèces de jams, avec des riffs sans queue ni tête.
Pour le reste, Draw the line est exceptionnel... quel riff, comme le dit Joe Perry, un des meilleurs riffs de toute sa carrière ! Kings and queens dénote par rapport au reste car plutôt déprimante. Le boogie de Joe Perry, Bright Light Fright, est terrible. L'excellent groove de The hand that seeds et la reprise de Milk Cow Blues termine très bien l'album (c'est quand même autre chose que Home Tonight, non ?). Peut-être mon préféré d'Aerosmith dans les années 70, même si Toys in the attic et Rock sont bien entendu supérieurs. Mais ce sera le dernier Aerosmith de l'âge d'or... il faudra attendre 10 ans avec le géniallissime Permanent Vacation pour voir le groupe revenir au top. Une grosse période de vache maigre entre-temps (même si Rock in a hard place et Done with mirrors ont leurs bons moments).