Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Draw The Line
Page  1 |

le 03 Novembre 2019 par CHRIS06


Eh oui ! Quand j'écoute cet album, je me dis "là ça sent la défonce", le groupe n'avait pas le nez mais la tête dans la poudre. La production, l'ambiance, tout est hystérique mais l'œuvre reste excellente.
Mention spéciale au solo de "The hand that feeds" qui reste une de mes chanson préférées du groupe.
Vraiment très cool et probablement un des derniers grands disques du groupe.

le 28 Mai 2012 par DAVID


L'album le plus rock 'n' roll d'Aerosmith, sans complexes ! Nettement moins travaillé que Toys in the attic et Rocks, moins mélodique également (les refrains un peu nian nian de Rocks disparaissent ici), avec une production plus crade, je peux comprendre les déceptions. Draw The Line pue la défonce à 10 mètres, le sexe et le rock 'n' roll ! Malgré cela, la qualité est toujours au rendez-vous... même si on commence à sentir que ça va pas tarder à partir en couilles, impression largement confirmée sur Night in the ruts.
2 morceaux peu inspirés, en dessous des autres, et qui préfigurent justement Night in the ruts : Get it up et Sight for sore eyes... des espèces de jams, avec des riffs sans queue ni tête.

Pour le reste, Draw the line est exceptionnel... quel riff, comme le dit Joe Perry, un des meilleurs riffs de toute sa carrière ! Kings and queens dénote par rapport au reste car plutôt déprimante. Le boogie de Joe Perry, Bright Light Fright, est terrible. L'excellent groove de The hand that seeds et la reprise de Milk Cow Blues termine très bien l'album (c'est quand même autre chose que Home Tonight, non ?). Peut-être mon préféré d'Aerosmith dans les années 70, même si Toys in the attic et Rock sont bien entendu supérieurs. Mais ce sera le dernier Aerosmith de l'âge d'or... il faudra attendre 10 ans avec le géniallissime Permanent Vacation pour voir le groupe revenir au top. Une grosse période de vache maigre entre-temps (même si Rock in a hard place et Done with mirrors ont leurs bons moments).

le 24 Mai 2012 par POPOL CHEZ WILLY


Perso, j'ai été vachement déçus de cet album, je m'attendais à une suite de Rocks, mais là c'est pas que la qualité est mauvaise mais j'accroche pas du tout, j'ai une fâcheuse habitude de décoller dés qu'un album devient trop plat à mon goût, ici après maintes essais j'y suis pas arrivé.
C'est surement la fin de la première période du groupe. A l'instar des Rolling Stones ils ont une carrière à rallonge et ici ce n'est qu'une petit partie, la suite ne fera que commencer avec d'autres hit sur-commercialisé, ...
En tout cas c'est pas un des albums les plus marquant de cette premiere période, après les 2 albums sous-estimé, le boum commercial de Toys In The Attic et la confirmation hard de Rocks c'est clair que c'est difficile de continuer de la même façon, d'autant plus que le groupe était super accros au cannabis et s'en servait comme carburant dans leurs longue heure de créations et d'enregistrement melangé aux tournées ... évidement ces choses là, un moment ça fait effet miracle ... mais quand la fatigue arrive ... on peut même en prrendre autant qu'on veut ... c'est plus utile ... puis comme ce cher Marc Ysaye de Classic 21 repete toujours (pourquoi ? ...) les talents n'ont rien avoir avec le fait de se doper ou non ...

le 23 Mai 2012 par LEO


D'accord avec le commentaire précédent!
"The Hand That Feeds" et surtout "Sight For Sore Eyes" sont également mes morceaux favoris de ce disque qualitativement bien en dessous de Toys In The Attic et Rocks!
Contrairement aux fastueuses années 75/76, le groupe est ici à court d'idées et tourne en rond (le morceau-titre, "Ctitcal Mass", l'affreux "Bright Light Fright" de Perry qui était autrement plus inspiré sur Rocks avec son "Combination"!) ou fait du recyclage inutile ("Milk Cow Blues").
Certains des morceaux de Draw The Line passeront plus facilement dans le contexte du live, mais ça ne m'enlèvera pas de l'idée que ces compos sont particulièrement faiblardes dans l'ensemble!

le 23 Mai 2012 par AMBULATORY ABE


Je suis d'accord que l'album est pas parfait, mais le problème vient pas des deux chansons relevées par Mastcard selon moi, mais plutôt d'un côté boogie trop présent qui dans beaucoup d'album des années 70 ruine les bonnes idées!

D'ailleurs mes deux chansons préférées sont Sight For Sore Eyes et The Hands That Feeds!

Malgré ces défauts j'adore cet album.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod