Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Aerosmith
Night In The Ruts
Page  1 |

le 10 Janvier 2019 par LEO


Si l'ambiance au sein du groupe est au plus mal en cette année 79, ce sixième album d'AEROSMITH est revanche bien plus réussi que son prédécesseur (le décevant Draw The Line) bien qu'il soit loin d'atteindre l'excellence de Toys In The Attic et Rocks.
La formation devait être en panne d'inspiration à ce moment là puisque pas moins de trois reprises (sur neuf morceaux) figurent au programme de Night In The Ruts, malgré tout la sauce prend bien à l'exception de deux titres d'affilée: la cover assez gnian-gnian "Remember (walking In The Sand)" (qui paraîtra pourtant en single !) et le peu inspiré "Cheese Cake" (qui sonne presque comme une outtake de l'album précédent).
Pour les sept titres restants par contre, c'est du tout bon !
"No Surprize" et "Chiquita" sont deux bons gros rocks basiques sans prétention mais infiniment accrocheurs.
Le rugeux "Three Mile Smile" n'aurait pas dépareillé sur Rocks trois ans plus tôt, mis à part que le solo est assuré par Jimmy Crespo, le futur successeur de Joe Perry (ce dernier tenant ici la guitare rythmique avec Brad Whitford).
"Reefer Head Woman" est un blues-rock classique qui n'a rien d'exceptionnel en soi, si ce n'est par son solo incandescent qui sauve cette cover d'un relatif anonymat.
Le court et furibard "Bone To Bone (Coney Island White Fish Boy)" fait partie de mes morceaux préférés du combo avec sa rythmique groovy et hâchée.
"Think About It" (des Yardbirds) est pour moi la cover la plus réussie du lot, celle-ci ne faisant pas tâche et s'intégrant parfaitement aux côtés des compos du groupe telles "Three Mile Smile" ou "Bone To Bone".
Enfin tout comme sur Toys In The Attic et Rocks, le 33t se termine par une ballade, exercice que je n'apprécie pas des masses généralement chez AEROSMITH mais qui pour le coup est totalement poignante et réussie.
Bref, malgré deux baisses de régime, Night In The Ruts relève largement le niveau par rapport à Draw The Line.
Un bon 4 pour cet album un peu oublié mais qui mérite une réévaluation.

le 11 Février 2015 par AIGLE BLANC

Remarquable chronique. Qui donne l'impression de vivre auprès de l'Aerosmith de 1976. Chapeau!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod