Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Aerosmith
Done With Mirrors
Page  1 |

le 24 Août 2022 par CRUCHOT


Je l'ai réécouté, il est pas mal en fait ce disque.

A l'époque quand je l'ai découvert (début 2000's), je sortais de Toys, Rocks, Permanent, Pump, etc... donc inutile de dire que je l'avais trouvé un peu fade, tout comme ses compagnons d'infortune d'ailleurs, les mal-aimés Night In The Ruts et Rock In A Hard Place. J'avais donc passé mon chemin et j'étais resté sur les classiques.
20 ans après, du Aerosmith j'en ai bouffé, mon oreille a évolué, et finalement celui-là je lui trouve pas mal de charme, ça rock bien et Tyler est en forme, c'est agréable à écouter, même si pas renversant on est d'accord. Mais on retrouve bien le son et l'attitude des albums des 70's, et sûr que s'il était sorti en 78 après Draw The Line son destin aurait été tout autre.... Bref.

Je vais redonner une chance aux crus 79 et 82 tiens.

le 22 Août 2022 par JASPER LEE POP

@David
Il semble effectivement que le morceau "Darkness" figure ou pas sur les vinyles selon les pressages.

le 22 Août 2022 par DAVID


Précisions : j'ai la version vinyle de cet album et "Darkness" figure bien dessus. Un titre dont j'apprécie beaucoup l'agressivité et son piano endiablé, par ailleurs !
Sinon, au fil des années, mon avis sur "Done With Mirrors" n'a pas changé, un bon album, un bon 3/5. Rien d'exceptionnel sur ce disque, loin d'être le meilleur album d'AEROSMITH, mais je le préfère au très commercial et tape-à-l'oeil "Pump" par exemple. Meilleur aussi que "Nine Lives", ce qui n'est pas difficile en soi... !

le 16 Janvier 2019 par LEO


Bien d'accord avec l'avis précédent !
Done With Mirrors est victime de la même incompréhension de la part du public, que son prédécésseur Rock In A Hard Place, pourtant Joe Perry et Brad Whitford sont revenus au bercail courant 84 et la formation originale figure au grand complet sur ce huitième 33t d'AEROSMITH !
Alors qu'est-ce qui a pu déplaire à ce point sur cette cuvée 85 ?
Comme l'a fait remarquer SNAKE P, sans doute l'album souffre t-il d'une trop grande linéarité faute à des titres qui ne se démarquent pas vraiment les uns des autres et peut-être manque t-il une compo hyper catchy qui aurait séduit les radios et accroché les auditeurs, quoique l'entraînant "Let The Music Do The Talking" (sorti en single) est un morceau marquant qui reste bien en tête.
Pour le reste, je ne vois pas vraiment. contrairement à LONG JOHN SILVER (et au groupe qui n'a jamais vraiment aimé le son de ce 33t), je trouve que la prod de Ted Templeman rend plutôt justice aux morceaux, pas tous irréprochables mais très corrects dans l'ensemble.
Certes, "My Fist In Your Face" est un rock assez passe-partout mais dans son genre il reste vraiment efficace et n'est franchement pas désagréable.
Par contre je suis du même avis que LONG JOHN SILVER concernant 2 titres à oublier: le mid-tempo "The Reason A Dog" qui traîne la patte tout du long ainsi que le Zeppelinesque et pataud "She's On Fire" qui ne décolle jamais (contrairement au dirigeable !).
Restent les très bons "Shame On You", "Shela", "Gypsy Boots" et "The Hop" qui font très bien le boulot avec "Let The Music Do The Talking" et "My Fist In Your Face". ça fait donc 6 morceaux de valables sur 8. un bon score pour ma part.
À noter qu'un neuvième titre figure en bonus sur la version CD et aussi en cassette. il s'agit de "Darkness" qui alterne shuffle et rock dur. pas mal mais pas indispensable pour autant.

le 13 Novembre 2016 par SNAKE P


Je vais aller un peu à l'encontre du discours habituel au sujet de cet album. De mon point de vue il est vraiment pas mal. Son point fort réside dans le fait qu'il est moins surproduit que ses deux successeurs qui au bout d'un nombre incalculable d'écoutes, ont fini par un peu me lasser. "Done With The Mirror" est assez brut de décoffrage comparé à ce qui a pu être fait après et c'est carrément appréciable. Ses points faibles, il faut le reconnaitre, c'est l’absence de titre ultra accrocheurs (à l'exception du morceau d'ouverture) et sa relative monotonie sur l'ensemble. Mais ne boudons pas pour autant cette galette qui marque quand même le retour sur les planches d'un des meilleurs groupes de hard.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod