Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Aerosmith
Permanent Vacation
Page  1 |

le 17 Janvier 2019 par LEO


Après les mésestimés Rock In A Hard Place et Done With Mirrors, AEROSMITH semble faire l'unanimité en 87 avec ce neuvième 33t en studio, mais ce n'est pas le cas en ce qui me concerne !
En effet, je n'ai jamais été emballé par la majorité des compos de Permanent Vacation qui propose des morceaux bien moins bruts de décoffrage par rapport aux albums précédents.
Pourtant "Heart's Done Time"et "Magic Touch" qui ouvrent l'album sont plutôt enthousiasmants mais pour moi ça se gâte à partir du peu palpitant "Rag Doll" avec sa section de cuivres encombrante mais qui fait aussi tout le gimmick du morceau qui ne repose que là dessus malheureusement.
"Simoriah" est un rock assez lambda mais au moins il n'est pas désagréable comme cette horreur de "Dude (Looks Like A Lady)" qui contient tous les tics de production de cette fin des années 80 (avec re-section de cuivres à l'appui).
Le shuffle "St. John" est correct mais sans plus, quand au bluesy "Hangman Jury" avec ses plus de cinq minutes au compteur, il m'ennuie au plus haut point.
Heureusement que l'énergique et groovy "Girl Keeps Coming Apart" déboule juste après car voilà un titre réjouissant dans laquelle la section de cuivres est utilisée à bon escient et qui vient ajouter du mordant à cette compo ou AEROSMITH rencontre James Brown !
Par contre je zappe direct la guimauverie "Angel" tout comme le morceau-titre avec ses steel drums incongrus.
"I'm Down" la cover des Fab-Four a la pêche et est convaincante même si elle reste anecdotique.
"The Movie" qui referme l'album est un instrumental atmosphérique sympathique mais pas à s’en relever la nuit non plus ! (faut pas pousser).
Au final, beaucoup de morceaux (12) sur ce disque mais très peu qui me satisfassent !
J'en retiens avant tout "Heart's Done Time", "Magic Touch", "Simoriah", "Girl Keeps Coming Apart" et à la rigueur la reprise des Beatles. "St. John" et "The Movie" se laissent écouter mais je n'en suis pas fan pour autant.
Voilà, pour moi ce sera juste un petit 3/5.

le 18 Février 2017 par CLANSMAN57


Je lui ai mis un 4/5 sur Nime, car un peu daté, même si chaque chanson est bonne.
Après réécoute, je lui mets la note maximale, parce qu'il est sacrément jouissif, je prends un sacré pied.

Tant pis pour les quelques rides, le plaisir est bel et bien là.

le 02 Août 2016 par FRED

Je l'ai acheté à sa sortie, en vinyle !
J'avais adoré.
Près de 30 ans plus tard, cette musique m'ennuie (je ne peux même pas écouter un morceau en entier !).
Binaire, vulgaire, mille fois entendue... et qui plus est surproduite (les années 80 !) : ces cuivres préfabriqués, entre autres !
Ce style de musique a vécu.
Pas de note.














1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod