Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Ludwig Von 88
Houlala
Page  1 |

le 21 Octobre 2019 par CHRIS


Oh ! que le dernier commentaire me fait bien rire! J ai bientôt 40 ans et les Ludwig, je les connais depuis quelques annees maintenant, et en concert ils sont super rigolo !
Le rock alternatif des annees 80, cela veut tout et rien dire.
En ce qui concerne les Ludwig avec ce houlala !, ils sont devenus avec le temps les premiers a dédramatiser des sujets sérieux sur de la musique rock.
C'était les annees 80, un autre temps. A l'heure d'aujourd'hui, difficile de retrouver cette candeur, de se moquer de tout sans la menace d'un procès aux fesses pour un pet de travers.
J'écoute encore cet album de temps en temps, et c'est bon pour la santé du cigare.

le 19 Mai 2018 par SAPERLIPOPETTE!!!

j'avais 15-16 ans quand je me suis mis à écouter des groupes comme LUDWIG VAN 88,GOGOL PREMIER ou les BERUS ( paralellement au Hard ).C'était marrant et comme une bouffée d'air frais.J'ai grandi depuis et évolué musicalement ( Dieu merci ). Pas grand chose à ajouter sur ces groupes qui ne valent finalement pas tripette ( à part quelques trucs des BERUS ) et dont j'ai oublié la quasi totalité des morceaux depuis longtemps.

Pas de note parce que...j'ai pas envie.

le 19 Mai 2018 par FRED


A cette époque, j'étais fan de Hard... et malgré toute ma bonne volonté, je trouvais cet album musicalement faible et un peu craignos. j'appréciais plus LES BERUS. Mais bon, avec le recul, ça reste un bon souvenir, même si je crois que je m'étais barré de l'un de leur concert (mais pas sûr que ce soit à cause de ce groupe, il y en avait 3 à l'affiche, du même style...).
Beaucoup de mes copains aimaient, et comme j'aimais bien mes copains, j'aimais aussi... et ça me rappelle ma jeunesse... syndrome "madeleine de Proust"... de bons moments, de bons souvenirs...
D'ailleurs, ce groupe, et d'autres de Hard et autres (dont TRUST) avaient un ou des membres maghrébins, ce que je trouve génial, parce que c'est rare aujourd'hui plus que des rappeurs... ou des barbus... On a quand même fait un sacré bon en arrière dans l'intégration, c'est carrément flippant. Mais LUDWIG, TRUST, VOIE DE FAIT et les autres, on s'en foutait vraiment de l'origine des zicos : c'était une sorte de creuset d'intégration, le Rock.
Quelle belle époque, les années 80 !

le 19 Mai 2018 par JOJO

Impossible d'être objectif, album écouté via une K7 copiée au collège en 1987, c'était surtout révolutionnaire par rapport aux paroles trash, la musique c'était un souci mineur pour nous ados d'alors .

Quelques années plus tard , ha oui on réalise la médiocrité des zicos & la pauvreté de la boîte à rythme sans parler de la production à la va-vite mais tant pis il y a tant d'affect dans Houlala que je le réécoute encore de temps en temps histoire de se marrer un peu .













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod