Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



The Velvet Underground
The Velvet Underground & Nico
Page  1 |

le 09 Mars 2019 par 1FANé


Le Velvet et Nico c'est l'album avec la banane de Warhol c'est ça? Oui mais Warhol il a juste casqué quelques dollars pour cet album, et pour moi c'est sa plus grande oeuvre d'Art. C'est un truc qui a à voir avec l'histoire, la contre culture de la contre culture. Le machin toujours pas là ou en avance, le son qui n'est pas du moment. Le son qui n'est de jamais. Tu creuses et impossible de trouver d'où ça vient. Tu te la joues balaize en rock et tu sais pas où ça te conduit ce truc. Juste bizarre. Un album entier qui sort de rien, sans héritier direct et des milliers de cousins batards, un truc qui ressemble à tout ce qui se fait pas. Son de merde, paroles comme des aveux et Lou baisse jamais les yeux, même pas quand il se shoote à la dure et qu'il promet son cul au moins regardant. Ce disque, il est comme une pierre posée là et ça fait plus de quarante ans que des gens tournent autour en mettant un peu plus de disto, un peu plus de paroles, un peu plus de machin et un peu moins de chose, mais l'alchimie personne la trouve... C'est une date, c'est un lieu, c'est un fossile, c'est une des plus belles pièces du musée du rock, comme une momie sans ADN, parce que ses gênes sont partis dans l'esprit d'une bande de poudrés qui vivaient là, dans la Factory, et qui l'ont photographiée onze fois, et chacun de nous développe les négatifs avec son temps d'exposition, en se disant qu'il en a extrait l'essence, mais c'est jamais vrai. Bref, un chef d'oeuvre absolu. A jamais hors de portée. Mort avec ses créateurs qui se sont injecté la formule magique. Un mystère. Un plaisir. Merci à Toi Velvet Underground.

le 11 Décembre 2007 par TERRY


Que dire ? Tout est formidable. Mais je préfère encore leur album suivant, "WL/WH".

le 07 Octobre 2006 par ZARDOZ


Compte tenu de la légende urbaine autour de ce disque (chaque acheteur aurait créé à son tour un groupe... tout ça pour dire qu'à l'époque, le disque ne s'est pas très bien vendu...), le V.U. est le groupe le plus influent du rock.
Le plus culte.
Un des plus connus.
Et ce disque, leur monument, où rien n'est laissé au hasard. Totalement parfait et vraiment prodigieux. Un disque imparable.

le 17 Juillet 2004 par FUCKLALIFE

Pour ceux qui ne le savent pas, Nico a sortie plusieurs album solo que je recommande vivement.













1999 - 2019 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod