Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
4 commentaires notés  
[?]



Vanessa Carlton
Rabbits On The Run
Page  1 | 2 |

le 24 Mars 2020 par XENESYS


Merci aussi pour la chronique car j'ai finalement découvert Vanessa réellement avec cet album en 2020 (et c'est pas tellement mon style au départ). C'est aéré, planant, avec des passages de piano que j'adore et toujours cette voix que j'avais aimée pour "A Thousand Miles". Pas un chef d'oeuvre mais un excellent album (pop/rock).
Mes titres marquants : "Carousel", "Hear the Bells", "Tall Tales for Spring".

le 01 Décembre 2012 par MARCO STIVELL

Un grand merci à vous pour ces commentaires plus qu'encourageants (dont celui de maître Chipstouille, quel honneur !).

La discographie sera bientôt complétée avec Heroes & Thieves.

le 20 Novembre 2012 par CHIPSTOUILLE


La tâche de chroniqueur est dure, je suis bien placé pour le savoir. Donc je voudrais juste dire merci pour m'avoir fait découvrir ce disque.

J'en étais resté à "A thousand miles" en tant qu'auditeur non volontaire, un de ces cas rarissime qui fait mouche, sans que je me donne la peine, comme bien souvent dans de tels cas, de vérifier s'il s'agissait d'un exploit solo ou du digne représentant d'une discothèque solide.

Et Vanessa Cartlon grâce à toi et aux commentaires qui suivent, de ne pas subir le triste sort de toutes les chanteuses ou groupes à chanteuse un peu énergique mais propulsées trop vite trop haut et qui ont suivi les Breeders avec Canonball ou les Cranberries avec Zombies... deux faits marquant négativement mon adolescence pour cause d'albums bien trop mièvres et sentant la colchique, pas celle des prés mais bien une référence au rouleau de papier rose. Choses qui m'ont à l'époque définitivement convaincu de suivre mes instincts virils et de faire du métal mon principal cheval de bataille musical.

Ce n'est pas parfait, n'est pas Anneke qui veut non plus, mais qu'est ce que ça fait plaisir.

le 18 Juillet 2012 par YRIS


Une critique juste et riche en information, très complète et bien écrite. Un album excellent de A à Z, très bien écrit et superbement réalisé. Mentions spéciales aux titres "Hear the bells", "In the end" et "Tall tales for spring". Un chef d'oeuvre musical mélant Indie-Pop, Ambient-Rock et Folk. Après 3 bons albums (Notamment l'excellent Heroes & thieves, plus Pop et très efficace), Vanessa Carlton nous prouve qu'elle s'est évoluée d'album en album tout en étant toujours aussi inspirée.

le 14 Septembre 2011 par YANN


Je suis assez d'accord avec cet article. Je pense que Vanessa est arrivée à un point de maturité technique qu'elle recherchait. C'est l'album le plus abouti et qui je pense lui ressemble le plus. C'est assez marrant d'ailleurs quand on ré-écoute son premier album "Be not nobody" et celui-ci, on sent vraiment les dix ans qui les séparent. Je pense que c'est le meilleur (avec Harmonium). J'adore l'ambiance, qui plane un peu, avec les bruits des instruments. Le son trop "clean" et impersonnel du CD à disparu. La fin flotte un peu tout de même (pas joyeuse).













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod