Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Weezer
Pacific Daydream
Page  1 |

le 16 Juin 2018 par BAAZBAAZ


Qu'est-ce qui s'est passé avec WEEZER ?

Enfin, tout de même : entre 1994 et 2001, ces gens-là sont magnifiques. La musique est subtile, les références sont érudites, il y a des mélodies tueuses et des émotions fortes.

A la limite, même le controversé Make Believe avec son arôme Glam est toujours caractéristique d'une démarche qui allie l'intelligence, le second degré et un sens aigu de la composition.

Depuis c'est de la merde.

C'est quand même stupéfiant.
Avec le recul, ce groupe a subi une sorte de normalisation et de routinisation qui l'a complètement vidé de sa splendeur passée.

le 13 Mars 2018 par NORADJOWNZ


Eh ben pour ma part j'ai adoré !

Je suis ce qu'on pourrait appeler un fan de la "dernière heure" de Weezer. Je découvre le groupe depuis quelques semaines, j'enchaîne albums sur albums et claques sur claques. Ce qui me permet d'établir le constat suivant :

D'une, Weezer a toujours été un groupe de Pop Rock,

De deux, Weezer a toujours été une machine à tube dans l'ère du temps : Rock 90's dans les 90's, Rock 00's dans les années 00's, enchainement de bouse dans les années 10's (mais bon, on va pas leur reprocher d'avoir fait de la musique dans la première moitié des années 2010...)

Donc j'entends dans ce dernier album un format respectueux du format Pop actuel, exactement dans la même logique que le Colors de Beck dont j'ai aussi adoré le côté assumé et le sérieux mis dans de la Pop catchy et pas prise de tête !

Ce qui nous amène au constat suivant, oui Pacific Daydream est une merde, mais une très jolie merde jusqu'au boutiste et intègre dont je me sens obligé d'apprécier la démarche et la remise en question. Le White Album a été fait exactement sur ce même principe mais Pacific Daydream a le mérite d'être uniforme, cohérent et surtout très agréable à l'écoute ! N'ayez pas peur de mettre votre cerveau de côté le temps de 35 minutes, ça fait du bien et on s'en occupe bien pendant ce temps là !!

le 03 Mars 2018 par AZER


J'admets ne vraiment rien avoir compris à ce Weezer. Enfin, je n'ai surtout pas compris d'où sortent ces effets électro-pop inbuvables et complêtement hors de propos. Très sincèrement, remplacez Rivers Cuomo par Miley Cyrus et l'illusion serait parfaite; j'aurais tout simplement cru entendre son nouvel album.

Weezer n'est certainement pas le groupe le plus ambitieux du monde, la plupart de leur albums exploitent une veine pop rock légèrement saturée mais globalement très facile et raffraichissante. Il y a néanmoins certaines limites à ne pas franchir, de peur de ressembler très rapidement à une énième itération des orduriers IMAGINE DRAGONS.

Cet album mérite une sanction.














1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod