Recherche avancée       Liste groupes



Le 02 Mars 2017


Murray HEAD - SHADE

Wouah Murray Head. J'avais oublié. Votre chro m'a replongé direct dans mes années d'étudiant à Aix. C’était pas mon chanteur préféré mais Say it ain't so tournait en boucle sur les radios.

Je profite de ce petit message pour vous suggérer de vous pencher sur un cas. Comme il apparaît que vous vous attelez à la tâche de nous faire découvrir des trucs pas trop connus ou oubliés, je me suis dit que peut être ma suggestion allait vous intéresser.

Bref, Hier soir, voulant me marrer un peu j'ai tapé "les pires pochettes d'album".

Il y en a de gratinées ! No limits ! Mais cette fois, j'ai eu la curiosité d'aller écouter ce qui se cachait derrière autant de ringardise ... et je suis tombé sur Orion...
Crosse claque. Ecoutez son premier album d'une traite. Impressionnant.

Alors voilà, Orion prochainement sur FF ?
Et sur le même registre de voix mélodique... un petit Diamanda Galas ?





Le 03 Mars 2017 par le kingbee (visiteur)

Concernant Orion, vous devez parler de Jimmy Ellis, un chanteur qui a surfé sur la mort d'Elvis. Il est décédé il y a des lustres lors du braquage de son magasin.
Pour Madame Galas ... je laisse ma place à de plus courageux. Je n'ai jamais compris où elle voulait en venir.
Bien à vous





Le 06 Mars 2017 par popol pas vuh (visiteur)

Diamanda Galas c'est géant, tres puissant, tres"tripal" on pourrait dire. Il faut commencer par ce qui est accessible ("sporting life" avec JP Jones, le meilleur led zep sans Robert Plant, quoique le Coverdale Page tienne la route; "malediction & prayer", grand disque de vrai blues; ou le gospel "you must be certain of the devil") avant de s'attaquer aux gros délires ("litanies of satan" et les autres). Sa mise en musique des poésies de Baudelaire est un must. Où va-t-elle ? Là où la porte sa passion... au sens christique et tripal du terme. Le voyage vaut le détour.







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod