Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Tedeschi Trucks Band
Live From The Fox Oakland
Page  1 |

le 20 Mars 2017 par JERRY


En ce 9 Septembre 2016, le TEDESCHI TRUCKS Band investit la scène du Fox Theater à Oakland (Californie) et, dès les premières notes jouées, nous avons l'assurance que ce concert va être de haute tenue, tant chaque membre du groupe apporte une pièce essentielle à l'édifice. Les parties vocales de Susan (à mi-chemin entre Bonnie RAITT et Janis JOPLIN) confinent parfois au sublime ("I Pity The Fool" où elles atteignent leur paroxysme), les improvisations de Derek à la slide sont à tomber (sa complicité avec Alam KHAN au sitar sur "These Walls" est un moment intemporel qui invite au voyage) tout autant que ses solos (sur Gibson, of course !) qui brillent par leur intensité permanente. La cohésion entre les deux batteurs qui se complètent magnifiquement et propulsent une section rythmique jamais prise en défaut est aussi à souligner.
Derek TRUCKS, du haut de ses 37 printemps, nous propose ici un panorama de ses capacités guitaristiques, où sa virtuosité technique laisse toujours une place à l'émotion, et ce, sans jamais lasser (prenez-en de la graine, Mr BONAMASSA, même si vous officiez dans un registre différent). Sa complémentarité avec Susan est un bonheur de tous les instants !
La version avec DVD joint de ce "Live from the Fox Oakland" est à privilégier (vous pourrez ainsi, dans le générique de fin, y apercevoir l'ami Chris ROBINSON y pousser la chansonnette sur une version "cosy" de "You Ain't Going Nowhere").













1999 - 2017 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod