Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
7 commentaires notés  
[?]



Queen
Queen
Page  1 | 2 |

le 17 Juillet 2009 par CéDRIC


Moi personnellement, je trouve que c'est un très bon début pour Queen, mais le meilleur reste à venir. J'ai un faible pour les titres : "Keep yourself alive", "Great king rat" et "Liar".

le 19 Décembre 2008 par JEFF KANJI


Premier album : quelle maturité et quelle personnalité, la marque des grands certainement. Tout n'est bien sûr pas parfait sur et le groupe va affiner et diversifier sa musique dans les années qui suivent. Mais comment ne pas s'extasier devant l'architecture de Liar, Great King Rat ou My Fairy King, sur les trouvailles sonores de Son And Daughter. La diversité est déjà de mise sur chacun des titres. Doing Allright, morceau de Smile réarrangé ici par le groupe prend une dimension théâtrale et romanesque avec son pont en fingerpicking et ses accords furieusement saturés sur des couches de guitares pour réussir à calmer l'ambiance et retomber dans le calme pour mieux repartir et asséner le coup de grâce; Freddie Mercury utilise ici beaucoup sa voix de tête et la partie douce de son registre qui va se développer de manière exponentielle durant les seventies et le début des années 80. Mais on sent déjà le talent d'écriture et d'interprétation du bonhomme, tous comme les particularismes du jeu de Roger Taylor, le lyrisme mélodique de John Deacon et cette guitare venue de l'espace servie par Dr May. Le hard-pop-prog psychédélique prend vie.

Un disque qui fleure bon les 70's et surtout le TALENT d'un groupe déjà hors-norme appelé à devenir un géant de la musique moderne.

le 23 Février 2007 par CYRIL


Un sympathique premier disque avec quelques très bons titres : "Liar", "Keep Yourself Alive" ou "My Fairy King"... Il y a aussi quelques ratés et là je pense à "Jesus", dispensable. Au final, c'est assez réussi sans faire grimper aux rideaux.

le 02 Octobre 2006 par ZARDOZ


Mis à part "Modern times rock'n'roll" et "Doing all right" ("My fairy king" aussi, si on veut), peu de choses à retenir de ce premier disque, bide total, coup d'épée dans l'eau. Et c'est un fan de Queen qui vous parle.

le 28 Avril 2005 par FANTOMAS


Premier album du groupe et déjà la réussite. 10 titres (dans sa version originale) qui passent assez vite parce qu'on a pas le temps de s'ennuyer. On est complètement immergé dans le "monde" de Queen surtout à partir de "Doin all right", non pas qu'il faut laisser tomber "Keep yourself alive" mais pour moi ce titre est à part du reste de l'album, un peu comme "Modern times r'n'r", ce qui n'empêche que ces titres n'ont pas à rougir face aux autres. Pour le reste tout y est et chaque instrument, y compris "la-les" voix forment une ambiance magique sur cet album. L'alchimie comme dit The soulforged.
Je n'ai pas envie de tirer un titre ou l'autre de cet album, j'aime tout mais je vais quand même donné mon moment fort: la montée en puissance sur Jesus!













1999 - 2018 © Nightfall.fr - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod