Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
17 commentaires notés  
[?]



Queen
Queen Ii
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 11 Avril 2020 par CLANSMAN57


Mon Dieu, l'ambiance féérique qui règne sur cet opus !
Comment font-ils ?
La première partie, signée May, serait une présentation des lieux. Elle se veut plus posée, tandis que la partie Mercury se veut carrément extravagante, loufoque, ça explose de tous les côtés et c'est magnifique. Le conte devient beaucoup plus animé du coup.

La parenthèse Taylor ("The Loser In The End") me plaît beaucoup, bien qu'elle soit plus terre à terre, elle fait un peu intruse. Mais, judicieusement placée entre les deux grands chapitres, elle permet de faire une pause.
C'est peut-être le moment publicité.

Par ailleurs, lorsque j'entends la guitare de May, j'ai parfois la vision d'une reine qui s'avance au milieu de ses sujets à genoux. Son instrument peut sonner de manière si royale ! C'est un des meilleurs guitaristes du Rock au sens large de toute façon.

Bien meilleur que le premier effort, c'est aussi LE moins immédiat de toute leur discographie. Preuve qu'on peut proposer une musique archi-prétentieuse sans qu'elle soit mauvaise pour autant.

Je ne crois pas avoir entendu un truc pareil ailleurs.

Magique !

le 12 Octobre 2015 par CHRISNAKE


Il est de bon ton de citer Queen II comme le favori de la discographie,ce qui fut mon cas! Ce qui dessert cet album c'est le son moyen et cette volonté d'en faire "too much"...Le son est meilleur que sur le premier ok mais le travail de la section rhytmique pas assez mis en valeur et sonnant lointain.Le coupable:Mr Brian May qui démultiplie ses pistes de guitares donnant un son froid et parfois bordélique(le solo d' Ogre batte un pur massacre!) .De grace écoutez le Live at the Rainbow 74,les titres de Queen II sont largement préférables aux versions studios surproduites,Brian May ayant un vrai son heavy!(Father to son,Ogre battle,Fairy feller..,White Queen et Seven seas...)Oui la pochette est top tout comme l'idée de Face blanche et noire mais "Some day one day" n'est pas inoubliable,"The loser..."idem."Funny how love is" sonne très Phil Spector rappellant "I can hear music" de Larry Lurrex (pré Queen) n'est pas exceptionnel.J adore "Father to son" et son intro à la Tommy des Who,"The March of " le chainon manquant entre"My fairy king" et "Bohemian rhapsody" et "Seven seas of rhye" le single.White queen une belle ballade mais un solo massacré de pseudo sitar( préférez la version live avec du piano et un sublime solo de Brian May,Hammersith odeon 75 par exemple) Je maintiens la note de 4 pour cet album le plus difficile d'accès et notamment aux fans des tubes pop 80 du groupe!

le 08 Février 2013 par RAMON


Deuxième et dernier album purement hard rock du groupe, Queen II met en forme une face banche et une face noire, pour un album somptueux, puissant et lourd, mais pas seulement : le prog rock n'est pas tombé dans l'oreille de sourds, que ne sont ni Mercury, ni May. Sans pour autant tomber dans les excès d'un genre très décrié, les deux leaders donnent aux structures des morceaux ce je ne sais quoi de complexité qui en fait le charme, cela au risque de ne proposer aucun tube, ce qui est une preuve de courage pour un groupe encore très loin d'être établi. Les mélodies sont bien là, déjà très solides (ah ! ce March of the black queen...), mais les quatre refusent l'évidence et s'attachent à brouiller les pistes, à laisser parler leur plaisir de musicien, or ce qui pourrait ressembler à un exercice autistique agaçant ne sombre jamais dans la démonstration non plus. Ils ne choisiront pas toujours cette ligne pure, souvent pour le meilleur et parfois pour le nettement plus discutable.

le 12 Octobre 2012 par CéDRIC


Après un premier album qui est pourtant très bon Queen nous surprend avec ce deuxième album : musiciens talentueux, magnifiques chansons (je cite Father to Son, Seven Seas of Rhye, le très heavy Ogre Battle et The March of the Black Queen, le chef-d'oeuvre du disque, un des meilleurs du groupe de la période années 70 avec Sheer Heart Attack, A Night at the Opera, A Day at the Races et News of the World).

le 21 Décembre 2011 par ISMA


Queen II constitue selon moi l'album de Queen le plus important.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod