Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



Queen
Sheer Heart Attack
Page  1 | 2 |

le 02 Janvier 2023 par SGT JAKKU


Voilà une note que je trouve assez sévère et qui me paraît déséquilibrée au regard des 5/5 attribués aux deux albums suivants qui ne sont pas si supérieurs que l'opus présent en fin de compte. Ceci dit, je mets aussi 5 à "A Night" et à "A Day", mais rien ne justifie une telle différence de notation avec un Sheer qui contient déjà toutes les qualités des disques suivants : arrangements géniaux, trouvailles sonores à foison et compositions savantes. Tout y est ou presque... Techniquement, on peut admettre que le groupe est un peu plus dans la maîtrise de son art sur le diptyque, mais ça se joue à pas grand-chose.

le 11 Avril 2020 par CLANSMAN57


C'est plus accrocheur, le groupe semble vouloir composer des tubes tout en conservant sa grandiloquence (amoindrie toutefois par rapport au "II").
Quelquefois, les chansons sont extrêmement courtes. Si elles sont bonnes, ce n'est pas vraiment un problème, et ici c'est le cas, même si j'aurais bien aimé qu'ils en rallongent quelques-unes.
Aucune n'est à zapper, bien que tout ne soit pas du même niveau, c'est un bon point.
L'autre petit souci, c'est son côté complètement schizo qui m'empêche de le brandir tout là-haut.

Excellent à part ça :)


le 20 Février 2018 par VIV


Tout est bon là dedans ! Tres heavy et fou fou, mention spéciale aux petits bijoux "Bring Back That Leroy Brown" et "stone cold crazy". A des années lumières des (excellents) tubes interplanétaires que l'on connaîtra par la suite.

le 08 Février 2013 par RAMON


Franchement cet album est un sommet, un très grand cru, et quel son ! (écoutez les vinyles, non d'une pipe en bois du Japon !) Brighton rock, Killer queen, Now I'm here sont trois classiques mais (re)découvrez Flick of the wrist, Lily of the valley, Stone cold crazy, In the lap of the gods (les deux) et puis ce Bring back that Leroy Brown qui annonce déjà "A night at the opera"...L'ensemble est extrêmement varié, s'extrait du cadre du hard rock pur et dur, Queen lorgne toujours sur l'exemple du Zep mais n'oublie pas les Beatles comme modèle ultime, rien de moins ne sera acceptable et tout sera mis en oeuvre pour atteindre cet objectif. Avec ce disque le groupe se prépare à renverser la table envers et contre tout et tous, admirable !

le 06 Mars 2011 par MASTCARD


Excellent album!

De "Brighton Rock" avec un Freddie génial et un solo ahurissant (je ne m'en lasse pas tant les plans sont accrocheurs) à la version revisitée de "In The Lap Of The Gods..." et ses choeurs dantesques, l'album se révèle d'une efficacité redoutable.

Et déjà cette manie de QUEEN à faire de ses albums de véritables palettes de styles musicaux : du hard rock quasi-métal, de la pop, du rockabilly, du gospel (on va dire ça), ...

Bref, c'est un album inventif qu'il m'a fait énormément de bien de redécouvrir.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod