Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Queen
A Night At The Opera
Page  1 | 2 | 3 |

le 09 Novembre 2020 par THE NEW ANGEL D


Cette "nuit à l'opéra" est définitivement leur meilleur album. C'est le genre de disque rock qui met tout le monde d'accord, ne serait-ce que pour son ambition artistique et son contenu très varié.

Surtout, la qualité est au rendez-vous et il y a de nombreux titres majeurs sur ce disque.

Il y a bien sûr "Bohemian Rhapsody". Tout le monde connaît ce titre d'envergure qui commence comme une ballade pour ensuite virer à l'opéra et se conclure sur du hard-rock. Un peu dans le même genre, on à également le très bon "The Prophet's Song", quoi que plus long et progressif encore. Le groupe varie les climats et multiplie les harmonies vocales pour notre plus grand plaisir.

Au rayons des pépites, on trouve également des morceaux plus sobres et magnifiques comme le pop et entraînant "You're My Best Friend" et la ballade "Love of My Life" qui est peut être LA ballade de Queen. De haut niveau, comme peut l'être "39" : un titre très folk et aérien, assez planent et presque psychédélique par endroits.

A l'aise dans le hard rock, on a un "Death On Two Leg's" percutant avec un refrain bandant où Brian May montre tout son talent à la guitare. Et le groupe récidive avec "I'm In Love With My Car" et "Sweet Lady", quoi que plus cadré.

Enfin, à l'aise aussi dans cette facette plus pop et baroque avec un "Good Company" ou un "Seaside Rendez-Vous" qui sent bon l'influence des Beatles période "Stg Peppers".

Il sera impossible pour le groupe de faire mieux que celui-là.

le 25 Juin 2020 par SPI


Le chef d'oeuvre de QUEEN. S'il n'en faut qu'un, ce sera celui-là !

le 11 Avril 2020 par CLANSMAN57


Leur folie créatrice est ici totalement maîtrisée!
Ils peuvent se permettre de passer d'un univers à l'autre, c'est jubilatoire.
Je suis très réceptif à l'humour dont peut faire preuve ce groupe dans certaines de ses chansons, c'est un excellent remède anti-sinistrose. J'apprécie un tout petit peu moins le Hard-Rock de "Sweet Lady", s'il fallait en citer une seule qui me semble moins aguicheuse.

"Bohemian Rhapsody"... Faut-il encore écrire quelque chose à son sujet? J'ajoute juste que Freddie était certes un vocaliste rare (tu peux encore attendre longtemps avant d'en réentendre un comme ça), mais également un super pianiste comme on n'en trouvera pas beaucoup dans le monde du Rock ou de la Pop.
Il avait un certain touché, rien de lourdingue, au contraire, c'était léger. Son bagage Classique, il savait comment le mettre en pratique avec son groupe. "Love Of My Life" en est une excellente démonstration également.

L'ambitieuse "The Prophet's Song", signée Brian May (très bon chanteur lui aussi, au timbre plus doux), me plaît beaucoup, surtout sa partie 100% vocale, complètement perchée.
A la première écoute, je me suis dit : "Mais... qu'est-ce que c'est que cette merde?", réaction tout à fait normale face à ce délire qui devient jouissif une fois décortiqué.

Bref, c'est un album énorme.

le 17 Juin 2013 par TOLL DESTRO


Un album prétentieux et pseudo-académique à la limite du supportable, qui laisse deviner l'égo-surdimensionné du moustachu.

le 03 Novembre 2011 par GURTU


Ben oui!

Il suffit de s'y connaitre un tout petit peu en musique pour comprendre que qualifier Bohemian Rhapsody de "morceau linéaire" est une grosse blague.

Que je trouve très drole par ailleurs!













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod