Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
12 commentaires notés  
[?]



Queen
A Night At The Opera
Page   1 | 2 | 3 |

le 08 Mars 2011 par SUNTORY TIME

Cher Diemalibu, en lisant bien le passage sur "Bohemian Rhapsody", je constate que mon (illustre !) collègue Ameforgée parle d'antiphrases. Ce qui implique, je pense, qu'il faut comprendre le texte dans le sens contraire. C'est d'autant plus flagrant quand il écrit que ce morceau n'a eu aucun succès et fait partie des titres les moins connus de QUEEN (!!!!).

A bon entendeur (ou plutôt lecteur), salut ! ;-)

le 08 Mars 2011 par DIEMALIBU


Argh... Quand j'ai lu : "Bohemian Rhapsody, un morceau insipide et linéaire", j'ai failli m'étrangler. Le chroniqueur s'est-il senti obligé de se démarquer des autres, qui encensent à tour de bras et à raison ce magnifique morceau qui est exactement tout le contraire de linéaire et insipide ? Est-ce pour lui un moyen de montrer son mécontentement envers ceux qui encensent cette piste ? Je ne sais, pas, et je ne veux pas le savoir.
Cet album n'est pas parfait, il contient quelques morceaux en dessous du lot (I'm In love With My Car par exemple), mais le niveau des autres morceaux ('39 aux influences country/Beatles, Sweet Lady aux influences cocaïne/Stones, Bohemian Rhapsody, The Prophet's Song...) atteignent de tels sommets que je ne peux que mettre cinq étoiles

le 04 Octobre 2010 par CéDRIC


si vous vous voulez découvrir la musique de Queen débutez par ce A Night at the Opera : un magnifique album ou les membres du groupe nous prouvent qu'ils sont d'excellents musiciens. Mes titres préférés :
you're my best friend , the prophet's song , sweet lady, et bohemian rhapsody avec la voix grandiose de freddie mercury.

le 30 Septembre 2008 par DREAMER_DECEIVER


Bonsoir,

Déjà je préviens je ne suis pas un fan de Queen donc je risque d'être moins dithyrambique.

"A night at the Opera" est un album inspiré, frais, surprenant, déroutant quelques fois par ses influences multiples et ses brusques variations.

Artistiquement parlant on touche vraiment le haut du panier.

Le fait d'aimer ou pas tient plus de la sensibilité personnelle de l'auditeur par rapport au style développé.

Pour ma part la mixture cabaret-kistch-(ba)rock emphatique est lourde à digérer.

Le son d'abord : fait son âge donc n'est pas très puissant cela dit ce n'est pas un si grand problème quand les compositions sont de haut niveau.

Pour les réussites de cet album : la ballade "Love of my life" pour une fois tout en retenue, en sensibilité... "Bohemian rhapsody" sans doute leur morceau le plus connu dont j'apprécie uniquement les parties calmes plutôt que les envolées lyriques surjouées mises en avant dans Wayne's World.

Pour le reste "Death on two legs" et "I'm in love with my car" sont des morceaux de hard rock efficaces sans être exceptionnelles.

J'avoue également reconnaître une originalité débridée sur "Seaside rendez vous" ou "Lazing on a sunday afternoon" mais cela m'évoque plutôt de la curiosité amusée qu'une adhésion massive.

Freddy Mercury chante certes prodigieusement bien mais en fait quelques fois trop et certains titres très Pop-kitsch sont très irritant comme "You're my best friend" ou "39'".

De manière générale c'est toujours ce que j'ai reproché à Queen, d'en faire des tonnes avec leurs choeurs extatiques à tout bout de champs et leurs solo propres sur eux.

Bref cet album ne constitue pas un must pour moi et je m'attends à me faire voler dans les plumes par les nombreux fans de la Reine Mère qui à n'en pas douter fustigeront mon mauvais gout musical et mes arguments des plus fallacieux.

Dreamer_Deceiver.

le 05 Décembre 2007 par YANN


Excellente chronique !
Rien à redire, ni plus sur cet album "intouchable" !
Et puis, suis-je le seul à avoir perçu le 2nd degré sur la chronique de BOHEMIAN RHAPSODY ? J'en ai peur...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod