Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
8 commentaires notés  
[?]



Queen
A Day At The Races
Page   1 | 2 |

le 12 Octobre 2008 par DREAMER_DECEIVER


Bonjour ,

Album beaucoup plus mesuré et cadré que le précédent qui il est vrai bouillonnait dans tous les sens.

On n'est plus dans du classic-rock relativement cadré même si cela reste indubitablement du Queen.

3 titres sortent du lot "You take my breath away" une des plus belles ballades que j'ai entendues de ma vie,vraiment magnifique et les deux pseudo hard "White Man" avec son message philosophiquement poussé : Homme Blanc = Mauvais, Indien= Gentil puis le déjà plus quelconque bien que néanmoins efficace "Tie your mother down".

Pour le reste, j'ai remarqué que la moitié des morceaux de l'album étaient des chansons d'amour. L'ambiance est donc très mielleuse voir mièvre par moment.

Reprendre l'idée d'une valse pour en faire un titre rock est pour moi d'une ringardise absolue ("The millionaire Waltz"). En effet rien de plus gnan-gnan et coincé que de danser une valse.
Que ceux qui en doutent se rematent "Sissi Imperatrice" avec Romy Schneider.

A l'écoute de cet album j'ai donc ressenti une irritation montant graduellement, le paroxysme étant atteint avec "Somebody to love" que je n'ai pu écouter en entier tellement ce style de musique me déplaisait.

Peu de choses à retenir de ce disque pour moi, au moins "A night at the Opera" avait le mérite d'un certain grain de folie.
Anonymat de l'album largement justifié à mes yeux.

1,5/5

Dreamer_Deceiver





le 23 Février 2007 par CYRIL


Tout à fait d'accord avec cette chronique. ADATR n'est pas un ersatz de ANATO. C'est tout simplement un disque exceptionnel, selon moi le meilleur du groupe ! Pas un seul temps mort, pas un seul mauvais titre et quelques chefs d'oeuvre comme "The Millionaire Waltz", "Somebody To Love" et "Tie Your Mother Down". Et puis il y a "White Man", et là je fonds ! Sombre, puissant, c'est du Metallica avant l'heure !

le 28 Avril 2005 par FANTOMAS


ADATR, en voilà un p***** d'album! Rien n'est à jeter. Freddy est magique sur des morceaux comme "You take my breath away" et "The millionnaire waltz". D'ailleurs avec ce morceau j'ai eu du mal au début, je ne l'écoutais presque pas et puis petit à petit je l'ai trouvé magnifique, ce morceau est du pur Queen comme j'aime et Freddy en est le maître de cérémonie. Il y a aussi bien sur l'ultra connu "Somebody to love " que l'on ne présente plus. Le côté hard rock est bien présent bien sur avec "Tie your mother down" et surtout "White man" sans doute un des meilleurs titres que Brian ait écrit et là encore Freddy démontre tout son talent, qui est assez vaste, on peut s'en rendre compte autant sur cet album que sur les autres! Le morceau de Taylor est bien lourd qui contraste complètement avec le titre qu'il suit "Good old...", délicieusement kitsh et rétro(dans la lignée des Lazinf.. et Seaside.. de ANATO) et le titre qui termine l'album "Teo Torriate" que j'aurais préféré légèrement plus aggressif par moment.
Note maximale pour cette oeuvre!













1999 - 2022 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod