Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Queen
Jazz
Page  1 |

le 12 Avril 2020 par CLANSMAN57


Quelque chose a changé chez Queen à partir de "News Of The World", album que je n'aime pas du tout. C'est moins féérique et on entend une volonté de faire une musique plus tubesque.
"Jazz", qui porte très mal son nom, m'est plus agréable, bien que je ne le mette pas parmi les indispensables du groupe.

C'est tantôt Rock, tantôt Pop, toujours dans ce moule accrocheur.
"Bicycle Race" et "Don't Stop Me Now" sont les deux perles de l'album pour moi. Elles font aisément partie des meilleures du groupe, c'est impeccable.
En fait, je préfère la facette Pop du groupe, avec la féérique ou la grandiloquente.
Lorsqu'ils donnent dans le Rock ou le Hard (et parfois dans un genre de faux Hard-Rock), je dois confesser que je trouve le groupe moins intéressant.

Je l'écoute sans déplaisir, mais la jubilation ne me parvient pas, à part sur les deux chansons mentionnées plus haut.

le 21 Mai 2009 par FRANCK


L'album le plus éléctrique de la période classique du combo.
Très nerveux, cet opus est plutot bien produit et il est à noter
que c'est le dernier avant l'utilisation des synthés.
Jazz n'a pas pris une ride, un de mes préférés,
Merci Queen

le 24 Février 2005 par FANTOMAS


Etant un frand fan de Queen, je suis un peu surpris par la note de 5/5 (je respecte tout de même le choix de Soulforged. Personnellement je retiendrai de cet opus les titres "Mustapha", "Bicycle Race", "Don't stop me now", "Jealousy" et "Let me entertain you". En effet, je trouve le reste un peu faiblard. Notamment au niveau des morceaux de Deacon et de Taylor qui sont pour moi leurs moins bonnes contributions au groupe(Roger commettra encore d'autres titres pas très inspirés sur Hot Space mais bon c'est pas trop son trip, d'ailleurs il se rattrapera par après). Dead on time était une chanson qui me plaisait auparavant mais force est de constater que ce titre aurait pu être beaucoup plus rentre dedans, je le trouve trop léger. La ballade de Brian n'est pas terrible non plus et "Fat Bottomed Girls" est sans doute un des succès de Queen que j'aime le moins. En résumé je lui met quand même une note positive mais c'est sans doute l'album de Queen que je ré-écoute avec le moins de plaisir.













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod