Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Queen
The Game
Page  1 | 2 |

le 12 Avril 2020 par CLANSMAN57


Queen assume totalement son penchant pour la Pop sur "The Game". C'est assez sobre, simple et efficace tout le long.
Même lorsqu'ils donnent dans le Rock, c'est léger, il y a de quoi défriser les plus velus.
C'est sans doute pour ces raisons que "The Game" n'obtient pas leurs faveurs.
"Beurk, c'est de la Pop! Mais t'es ouf toi! CDLM! Aaaaaaaahhhhhh! J'ai de l'urticaire maintenant!!!"

C'est l'album de Queen qu'on sort lorsqu'on veut écouter des chansons simples et agréables.

le 30 Septembre 2013 par BOBO_BOY


Queen a mieux négocié le tournant 80's qu'aucun autre groupe de rock progressif/symphonique. Tous les autres y ont laissé bien plus de leur plumes (d'un point de vue du succés commercial OU de leur qualité artistique). Quand un groupe sait se réinventer pour s'adapter à l'évolution artistique de leur société, cela le distingue de la plupart. Dans la scène pop U2 fait partie de ces élus. Rester pertinent quand les regles du jeu changent.

Pour en venir a l'album, ici on franchit un pas dans l'égalisation des apports compositionnels. Non pas que Deacon et Taylor n'aient pas brillé auparavant bien au contraire, mais ici pour une fois ils sont peut être même un chouia devant may/mercury. Deacon signe le tube qui sera leur ticket d'entré à une autre ère du rock, terriblement funky, et Taylor signe deux des morceaux les plus accrocheurs de l'album. May nous gratifiera de ses rifs mortels dans Dragon attack, et Mercury nous fera voyager dans une autre époque dans Crazy little thing called love.

Rien de très progressif ici, mais quelles comopos! Au final "don't try suicide" est le seul morceau de l'album que je zappe, tout le reste s'écoutant d'un trait, et ça sera la dernière fois que j'écouterais un Queen d'un trait (moins une plage) avant Innuendo.

le 18 Décembre 2011 par FRANCK


Je ne suis pas d'accord avec l'ensemble de la chronique pour cet album. Début des années 80, Queen sort plus que largement son épingle du jeu. L'arrivée des synthés en gêne beaucoup, qu'importe ! A sa sortie, il est bien reçu car les compos sont différentes de tout ce qui a été fait jusqu'à présent et ça sent le nouveau puisque Queen vit toujours aussi vite et bien avec son temps. J'ai adoré la première période (classique) du groupe mais " The Game " m'a procuré du bonheur... Il m'en procure encore aujourd'hui.

le 22 Février 2011 par LEO


malgré le côté patchwork de l'ensemble et des divers genres musicaux proposés, "The Game" est non seulement meilleur et plus cohérent que les 2 précédents albums du groupe ("Jazz" et "News Of The World") mais il est aussi le meilleur album de QUEEN pour les années 80 (la production et les sons n'ayant pas le style très daté des 4 albums suivants).

le 12 Novembre 2005 par TA24Z

Pourquoi tant de sévérité avec Roger???
Tout au long des critiques des albums que je trouve très pertinentes et très justes dans l'ensemble, je ne cesse de voir "Roger Taylor pas très convaincant avec sa voix chevrotante" "décidemment le moins inspiré" "assez bon pour une fois" ...
Faut arrêter, Roger c'est un batteur extra, avec un timbre de voix particulier, mais super, et un compositeur qui sort "A Kind of Magic" et "Radio Gaga" ou encore "Sheer Heart Attack", je ne me risque pas à dire qu'il n'est pas inspiré. ;-)













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod