Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
11 commentaires notés  
[?]



Queen
A Kind Of Magic
Page  1 | 2 | 3 | 4 |

le 13 Avril 2020 par CLANSMAN57

@ NONO: J'aime assez "Pain Is So Close To Pleasure" également, c'est une bonne chanson, c'est vrai.
Je l'écoute avec plaisir:)

le 12 Avril 2020 par NONO

@ CLANSMAN57 : Un des rares titres que j'aime dans cet album est un titre que tu n'as pas mentionné : "Pain is so close to pleasure". Un bon petit morceau, celui-là !
Mais sinon le reste du skeud ne m'enchante guère !

le 12 Avril 2020 par CLANSMAN57


Je n'aime pas du tout "One Vision", encore une fois faussement Hard, ou Rock qui tend vers le Hard, mais pas trop, je commence donc avec le méga-tube "A Kind Of Magic", signée Taylor.
Et le Roger, quand il veut, il peut, c'est un morceau d'anthologie dans le monde de la Pop.
Deacon signe "One Year Of Love", superbe ballade avec du saxophone et pour May, c'est la sublime "Who Wants To Live Forever", dotée de belles orchestrations dirigées par Kamen.
Le moins qu'on puisse dire sur ce dernier point, c'est qu'on l'entend au moins, pas comme sur "Nothing Else Matters" quelques années plus tard...
Quant à Mercury, il signe "Princes Of The Universe" et... j'aime plus trop.
Elle me rappelle trop "Highlander", davantage la série que le film, avec Alexandra Vandernoot et le brun là qui ressemble au chanteur de Crashtest Dummies, mais en plus beau.
C'est assez Hard cette fois-ci, retour à une certaine ambition, l'ambiance sombre part un peu en vrille pendant les accélérations que je trouve trop joyeuses.
L'ensemble me parait un peu brouillon au final.
J'ai redécouvert "Friend Will Be Friends" qui n'est pas si mal que ça, bien que le titre me fasse un peu sourire.
Le reste s'écoute.

Ce n'est pas le meilleur Queen, mais pas le pire non plus.

le 19 Septembre 2019 par NONO

Par contre, à l'opposé, je trouve "The Works" vraiment sous-estimé, voire carrément dénigré injustement.
Bon, c'est clair que c'est parmi les albums moyens du groupe, mais quand même, pas de quoi crier au scandale. Il y a 3 ou 4 hits majeurs dedans qui sont bons et à part ça, j'adore Man On The Prowl, et It's a Hard Life. Le reste est largement écoutable.
Pour moi "the Works" est un peu l'équivalent de "Let's Dance" de Bowie : OK y a les tubes mais il y a aussi d'autres trucs bien dedans, l'ensemble est loin d'être le meilleur, mais pas le pire non plus !

le 19 Septembre 2019 par MELK

QUEEN et moi, c'est une histoire assez ambigüe.

Bien que j'apprécie la singularité du groupe, je n'ai jamais été un fan hardcore de la Reine.

C'est bizarre, mais j'ai toujours trouvé que dans les années 80 voire 90, QUEEN avait un métro de retard par rapport à ce qui marchait à la même époque. Par exemple, j'ai du mal à imaginer qu'un hymne comme "The Show Must Go On" date de 91 alors qu'il sonne comme un single sorti... dix ans plus tôt ! De plus, il y a certains tubes de QUEEN que je ne supporte plus (dont les sempiternels "Bohemian Rhapsody" et "I Want To Break Free", eh oui !).

Mais je m'éloigne. "A Kind Of Magic", je n'en connais que les tubes que je trouve réussis dans l'ensemble. Je place au-dessus de tous "Who Wants To Live Forever" qui est une chanson des plus magnifiques, celle que je préfère de QUEEN. Et c'est drôle car avant de lire le premier com' de @NONO sur ce disque je l'avais dans la cabeza !

Je me pencherai plus tard sur l'album, donc pas d'note pas d'chocolat !













1999 - 2021 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod