Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

QueensrΫche
Queensrÿche
Page  1 |

le 25 Mars 2018 par FINISHERFRANKY


Je m'attendais à trouver des avis différents ici de ceux de NIMH mais non. Ça confirmerait que je sois seul au monde à trouver ce nouveau Queensrÿche sans aucun intérêt? Riffs éculés et ennuyeux, technicité pour la technicité sans charme ni souffle, aucune mélodie chantée qui laisse une trace, son bourrin...rien ne passe pour moi. Cet album relèverait le niveau de plusieurs années de disette? Les bras m'en tombent. Mais comme je suis seul au monde alors...

le 19 Septembre 2013 par POWERBEAUF


QUEENSRYCHE, un groupe autrefois extraordinaire qui, depuis au moins 2003, n'a cessé d'exaspérer ses supporters en sortant des disques et un DVD d'une médiocrité rare (leur seule oeuvre potable est le DVD "Mindcrime at the Moore", à condition de supporter l'incompétence de Mike Stone à la 2è guitare)...

Eté 2012, la nouvelle tombe : les 4 instrumentistes du groupe décident de monter un projet parallèle avec Todd La Barre au chant, ce qui provoque la colère de Geoff Tate. En coulisse, ce dernier se serait battu avec l'un des musiciens et en aurait menacé un autre avec un couteau après avoir surpris une conversation où il était question de le virer !!! Après cette altercation présumée, Rockenfield, Wilton et Jackson aurait donc décidé de se débarrasser de Tate et de sa manageuse d'épouse par la même occasion. On se retrouve donc désormais avec 2 clans se disputant à la fois le nom de QUEENSRYCHE, mais aussi une fanbase qui a fondu au fil de la déchéance du groupe !

La présente galette est l'oeuvre d'une formation au line-up improbable : QUEENSRYCHE sans Chris De Garmo (qui n'a jamais eu de remplaçant digne de ce nom depuis son départ) et sans Geoff Tate !!! Sachant qu'à part Michael Wilton durant les premières années, aucun rescapé n'a jamais été prolifique en terme de composition, il y avait de quoi avoir peur...

Et pourtant, le miracle s'est bel et bien produit. Chacun a mis la main à la pâte (mention spéciale à Scott Rockenfield, crédité sur 9 des 11 titres) et le résultat est très nettement supérieur à tout ce que le RYCHE a proposé en près de 15 ans. Todd La Barre clone à la perfection un Tate vieillissant et les compositions sont désormais de bonne facture. Bien sûr, ce disque n'effleure à aucun moment le génie des 5 premiers albums, mais sa qualité constitue une excellente surprise.

Pour autant, les défauts de ce disque sont nombreux et étaient inévitables : lancés dans une course à la légitimité avec le QUEENSRYCHE de Tate, les 5 musiciens ont dû travailler dans l'urgence afin de sortir cet album le plus vite possible. L'ensemble ne dure que 35 pauvres minutes et plusieurs titres auraient gagné à être plus développés. Un peu dommage, mais le potentiel est là. Et surtout, le défi des mutins est en passe d'être pleinement réussi : non seulement leur copie est nettement meilleure que le "Frequency Unknown" rendu par Qui vous savez, mais en plus les premiers chiffres de ventes semblent tourner à leur avantage !

Allez, les gars, une petite tournée par chez nous et un nouvel opus d'une durée et d'une qualité supérieure et on redeviendra vraiment copains !

3,25/5 généreusement arrondi à 4, à titre de gros encouragements...

A noter que la version vinyl contient 2 des 3 bonus de la version Deluxe (manque seulement "The Prophecy") ainsi que le CD simple (11 titres). Une très bonne initiative malheureusement trop rare.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod