Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kiss
Destroyer
Page  1 |

le 21 Juillet 2023 par SWISSIDOL


Curieux statut que celui de "Destroyer"; il a généralement la cote, fait partie des albums mythiques de KISS et pourtant, à y regarder de plus près, il n'est pas si exceptionnel. Certes, "Detroit rock city" est fantastique. Certes, d'autres bons titres suivent comme "King of the night time world" ou "God of thunder". Mais Bob Ezrin, s'il a fait faire un bond substantiel au groupe au niveau du son, lui a fait perdre une bonne partie de son innocence et de sa spontanéité. D'où des morceaux bizarres comme "Great expectations" ou "Beth" et une ou deux daubes comme "Sweet pain". Au final, un bon album mais loin de figurer parmi les meilleurs du quatuor à mon sens.

le 02 Mars 2022 par JASPER LEE POP

Bob Ezrin à l'occasion des 40 ans de Destroyer: "Une des mélodies de "Great Expectations" est empruntée à Beethoven dans sa sonate dite"Pathétique". Je me suis dit qu'il n'y verrait pas d'inconvénient et qu'il ne m'enverrait pas son avocat".
Évidemment je détestais cette chanson quand j'étais gamin et un peu moins bête avec les années, je me suis calmé. N'empêche que l'excès de crème chantilly la rend toujours difficile à digérer. On la croirait presque écrite par Jim Steinman pour MEAT LOAF.

le 02 Mars 2022 par MARCO STIVELL

Rah oui désolé Chips, faute à la con et horaire pas tardif du matin : je voulais bien écrire Sonate !

Cela dit, avec le nom "Pathétique", tu aurais quand même dû rectifier de suite... Je suis déçu ! ^^

le 01 Mars 2022 par CHIPSTOUILLE

Il m'aura bien fallu 15 à 20 minutes comprenant :
- Une demi lecture du commentaire de MARCO que j'ai interrompue pour...
- Une écoute de "Great Expectation" de KISS - tient oui j'ai déjà entendu ça... Hmm c'est pas Malmsteen qui a également repris ça à la guitare ? Ca doit être un truc de classique...
- Une reprise de la lecture du commentaire (toujours en diagonale) en me disant bêtement "elle avait un surnom la symphonie n°8" ?
- Une écoute dudit mouvement de la symphonie n°8 où je n'ai pas retrouvé ladite mélodie. Normal, elle n'y a jamais été. J'me disais bien que, de mémoire, même si j'ai été peut-être un peu sévère, il n'y avait rien d'aussi fulgurant dans celle-ci...
- Une réalisation que j'ai déjà entendue ça au piano, aussi...
- Une réécoute rapide de quelques mouvements lents de concertos pour piano de BEETHOVEN (1 , 2 , 5...) pour enfin réaliser !
- C'est une SONATE, la n°8 pathétique de BEETHOVEN, pas une symphonie !


Sacré Marco, tu m'as bien eu ! :D


Sinon, dans cet esprit, pour une reprise de BEETHOVEN à la fois dans la culture française et le Metal, tentez une écoute de :

- "Poupée de cire, poupée de son" de France GALL (ça je suis sûr que tout le monde connaît)
- Le prestissimo de la SONATE pour piano n°1 de BEETHOVEN (autour de 14 minutes pour l'interprétation de Barenboim en vidéo sur Youtube)
- L'excellente "Heroes of the Waterfall Kingdom" de RHAPSODY OF FIRE (tirée de l'album From Chaos to Eternity), plus précisément le refrain de ses parties II et V, qui déboule pour la première fois après 6 bonnes minutes et des effets d'annonces avec des choeurs dans cette pièce de tous les excès (mais que c'est bon)

Moi je préfère la version de RHAPSODY :)

Si on prend le mouvement lent de la sonate au clair de lune et "Still Loving You" de SCORPIONS, on doit bien pouvoir trouver une chanson française qui s'est également fortément inspirée de la même chose quelque part... :)

le 01 Mars 2022 par MARCO STIVELL

En pleine découverte du cinéma de feu Jean-Pierre Mocky, hier matin, j'ai regardé [i]13 French Street(fi] (2007), un de ses meilleurs films au passage.
Durant une séquence finale assez sombre et réussie, l'acteur Tom Novembre au piano joue quelques airs romantiques, le dernier m'ayant particulièrement marqué, d'abord par sa beauté, ensuite car pour moi et ce qu'il me reste de mémoire, c'était l'intro d'une chanson pop-rock. Pendant une heure, j'ai tenté vainement de me souvenir de laquelle.

Ce matin, une fois debout et sans réfléchir, paf, l'évidence même : "Great Expectations" de KISS, bien sûr ! Faut dire que quand je l'ai en tête, ce sont souvent plus son refrain, ses paroles géniales.
Je me suis extasié quelques instants en me disant "Trop bien, Mocky et Novembre (surtout lui à mon avis) devaient l'un ou l'autre aimer KISS pour faire ça !"
Sauf qu'en fait, j'ai découvert que cette intro qui est certainement bien plus voulue par Bob Ezrin que quiconque d'autre dans le groupe, est en fait calquée sur celle de l'Adagio Cantabile, second mouvement de la Symphonie N°8 "Pathétique" de BEETHOVEN !

N'étant pas franc connaisseur du Ludwig, ça ne m'aurait pas sauté aux oreilles lors de la découverte de KISS ni même après, mais bon voilà, petit détail sympa qui ne fait qu'ajouter à la haute valeur que je donne à ce disque iconoclaste, ma porte d'entrée au groupe !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod