Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Kiss
Alive Ii
Page  1 |

le 06 Juillet 2023 par SWISSIDOL

@ZEJACK : oups! ça m'apprendra à me relire. Je voulais évidemment dire que les versions en public surpassaient les morceaux en studio.

le 06 Juillet 2023 par ZEJACK

A SWISSIDOL
"L'ambiance est incroyable et les versions STUDIO surpassent les originales de la tête et des épaules ("Calling Dr Love" par exemple)."
Ou c'est un lapsus ou c'est un clin d'oeil bien vu ;)

le 06 Juillet 2023 par SWISSIDOL


Ce live a clairement été tripatouillé en studio. Par exemple, je ne pense pas que "Hard Luck Woman" ait été jouée sur les tournées des 70's et là, hop, magie du spectacle : elle se retrouve sur l'album. Idem pour "Tomorrow and Tonight". Mais, malgré ces défauts, j'adore ce disque. L'ambiance est incroyable et les versions studio surpassent les originales de la tête et des épaules ("Calling Dr Love" par exemple). Les quatre morceaux de KISS sur la face 4 sont également intéressants : le son de batterie à la Bonham sur "Larger Than Life" ou la superbe "Rocket Ride". Un album mythique.

le 13 Novembre 2014 par TéQUILA


Le premier album de hard rock acheté de ma vie. J'avais eu la chance de l'écouter par mon frangin, et j'ai été directement séduit par l'ambiance, la chaleur et cette sincérité incroyable. Bref, pour moi, un album culte, même si la dernière face (studio) laisse à désirer.

le 23 Avril 2013 par LEO


Pour moi, même constat que pour le 1er Alive!
Je ne suis pas emballé par les albums de KISS en concert, dont le mix privilégie l'atmosphère de la salle par rapport au son du groupe, et ce second volet n'échappe pas à la règle!
Certes, ça sonne live! (je ne peux pas leur repprocher cela) mais je préfère de loin leurs albums en studio où l'on discerne mieux chaque instrument alors que dans le cas présent, ils sont dilués dans la masse.
Et puis je dois avouer que je ne suis déjà pas passionné par la majorité des morceaux de "Destroyer" et "Love Gun", donc les réentendre dans des versions live en deçà des originales me laisse complètement de marbre!
Seul petit intérêt pour moi: la quatrième face composée uniquement de titres en studio.
Parmi les 4 premières compos originales, si "All American Man" de Stanley est plutôt sympa, "Rockin' In The U.S.A." et "Larger Than Life" de Simmons ne cassent pas 3 pattes à un canard. Aussitôt écoutées, aussitôt oubliées!
Par contre "Rocket Ride" de Frehley est vraiment une excellente compo!
Celle-ci devait initialement lui servir pour son futur 1er album solo en '78 mais comme il fallait un morceau de sa contribution pour la face studio de cet Alive II, le titre apparaît ici.
Avec le recul, il eut été plus judicieux pour Frehley de garder ce titre pour lui, car il n'aurait pas dépareillé sur son album solo, alors qu'ici elle est un peu isolée parmi le reste qui fait pâle figure en comparaison de ce nouveau brûlot!
Enfin, pour terminer la face studio, nous avons une reprise horrible, inutile et incongru du "Anyway You Want It" du Dave Clarke Five (groupe pop Britannique des 60's).
À signaler que si Ace Frehley joue bien sur la totalité des morceaux en public et sur sa compo "Rocket Ride", il est remplacé par Bob Kullick (le frère de Bruce, futur KISS) sur 4 autres titres de la face en studio.
Anton Fig remplaçant quand à lui, Peter Criss sur la compo de Frehley.
Les dissensions étant de plus en plus forte au sein du quatuor (essentiellement entre les paires Stanley/Simmons et Frehley/Criss), ce genre de remplacement au pied levé deviendra monnaie courante dans un futur proche!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod