Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Kiss
Creatures Of The Night
Page  1 |

le 20 Juillet 2023 par SWISSIDOL


Le meilleur album de KISS. D'autres disques du groupe contiennent de bonnes compos mais ont un son faiblard ("Hotter than hell") ou bizarre ("Unmasked"); celui-ci a tout : les chansons ET le son. Et quel son ! Jamais entendu une telle batterie. Je ne vais pas énumérer mes chansons favorites, elles font pratiquement toutes partie du lot. Le réveil de KISS après quelques années d'errance.

le 05 Juillet 2016 par NOORS


Un des meilleurs album de KISS. Rien de moins. Même s'il est atypique par son coté moins "funny/paillettes" et du coup en ressort un Hard Rock/Heavy plus musclé.

le 17 Juin 2016 par LEO


Creatures Of The Night fait suite à la compilation Killers parue 4 mois plus tôt dans laquelle figuraient 4 nouvelles compositions co-écrites avec la même équipe, à savoir: Adam Mitchell, Mikel Japp, et Bryan Adams (plus Jim Vallance sur 2 titres de l'album dont il est question ici) .
La différence, c'est que Bob Kulick assurait la guitare solo sur les 4 inédits de Killers alors que sur l'album Creatures Of The Night elle est partagée entre Vinnie Vincent, Robben Ford et Steve Farris. exit donc Bob Kulick qui était pourtant déjà présent sur 3 des 5 morceaux en studio de Alive II.
Si Vinnie Vincent est choisi pour être le nouveau guitariste de KISS puisque Ace Frehley a déclaré forfait fin'81, c'est pourtant ce dernier qui figure encore sur les pochettes de Killers et Creatures Of The Night, tout comme il fera une apparition dans la vidéo pour "I Love It Loud" (situation totalement identique à celle de Peter Criss 2 ans plus tôt, lorsque celui-çi apparaîssait dans le clip de "Shandi" alors qu'il ne jouait sur aucun titre de Unmasked mais figurait quand même sur la pochette de l'album!).
Les 4 morceaux exclusifs à Killers montraient en partie, une orientation musicale plus hard par rapport aux 3 albums précédents, et Creatures Of The Night va plutôt dans ce sens là, avec cependant un son de guitare plus appuyé et heavy ainsi qu'un jeu de batterie plus lourd.
Certes, pour qui aime le style hard/heavy made in 80's avec un son plus compressé et une batterie pachydermique surmontée d'une gate-reverb, ça peut le faire, mais ce n'est pas mon cas car ce genre de son n'a jamais été ma tasse de thé (je préfère les productions et le hard des années 70 de manière générale).
Pour être franc, j'aime encore mieux le pop-rock-disco édulcoré de Dynasty et Unmasked (même si le groupe n'était pas au mieux de sa forme à ce moment là) au hard burné de Creatures Of The Night car l'on pouvait encore y ressentir l'empreinte d'Ace Frehley et un minimum d'apport créatif de sa part alors qu'à partir de 1982, Ace parti, la magie s'en est allée et le rock de KISS est devenu bien difficile à discerner des autres formations de l'époque. même le jeu d'Eric Carr ne me satisfait pas car je le trouve bien plus rigide que celui de Peter Criss à sa grande époque (de 73 à 77) qui y mettait plus de légèreté et de fantaisie.
Bref, pour moi Creatures Of The Night ne me branche pas. Il m'est certes plus supportable que l'abominable Music From The Elder, mais il est très loin de ce que j'aime chez KISS et dans le rock en particulier. La suite de la carrière du groupe (assez différente de cet album, par ailleurs) ne fera que me le confirmer.














1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod