Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne indisponible  [?]

Kiss
Lick It Up
Page  1 |

le 18 Juillet 2023 par SWISSIDOL


Sacré pari que de tomber les masques et de remplacer le démissionnaire Ace Frehley par un inconnu du nom de Vinnie Vincent. Pourtant, celui-ci est généralement vu comme l'homme qui a sauvé KISS à une époque où le groupe ne plaisait plus. Il co-signe des bombes comme "Not for the innocent", "Gimme more" ou "Exciter", obligeant les autres à se mettre au niveau. Du coup, Eric Carr débarque avec le sublime riff de "All hell's breakin' loose", Stanley se montre à la hauteur ("A million to one") et Simmons pousse des cris hallucinants sur "Fits like a glove". Pas grand chose à jeter sur cet album même si je ne supporte plus trop le simpliste "Lick it up".

le 07 Février 2023 par THE NEW ANGEL D


Paul Stanley l'a dit : les gens écoutent avec les yeux et je suis d'accord avec lui car ce "Lick It Up", c'est un peu la version du pauvre de "Creatures". La production offre un son étouffé et les compositions sont moins fortes dans l'ensemble.

A cette époque, il est évident que les musiciens et compositeurs extérieurs étaient un atout pour le groupe car, ici, l'inspiration n'est pas toujours au rendez-vous. Vinnie Vincent, qui participe à l'écriture de 8 morceaux, soit presque tout l'album, n'est pas le génie de la composition qu'on prétend, même s'il a un certain talent.

Franchement, si on met de côté le hit "Lick It Up", la power ballad " A million to one" et l'excellent "All Hell's Breakin' Loose" qui propose du Rap Metal avant l'heure, il n'y a pas grand-chose qui ressort ici.

Clairement, le reste est nettement inférieur. Surtout qu'on trouve par moment des titres presque inécoutables comme "Young And Wasted" et "Gimme More".













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod