Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Kiss
Crazy Nights
Page  1 |

le 12 Janvier 2024 par FOUDROCK


Très loin d'être un album mémorable, évidemment loin d'être un des meilleurs du groupe, mais je dois reconnaître qu'à petites doses, j'aime bien. Pas autant que les albums de la période 1974/1977, ou que "Creatures of the Night", mais j'aime bien. Plaisir coupable (très !).

le 12 Juillet 2023 par THE NEW ANGEL D


Autant j'ai du mal avec le Aerosmith version édulcoré, autant je n'ai pas ce soucis avec Kiss. Car ce groupe pour moi est un caméléon qui avait de toute façon dès le départ un côté bubble-gum dans sa musique.

Mais ce "Crazy Nights" ne fonctionne pas vraiment et la vraie raison, c'est juste que le matériel manque de consistance. Ce n'est pas si catastrophique que Tomtom le dit (il est évident qu'il préfère de très loin le Kiss version classique ou alors le Kiss version burné). On sent que le groupe essaye de faire ici son "Slippery When Wet" mais n'y parvient pas tout à fait.

L'ensemble est assez linéaire et rien ne ressort véritablement, à part les solos de Bruce Kulick.
La ballade "Reason To Live" n'est pas si mal. Maintenant, si on compare tous les hits de "Crazy Nights" à ceux de "Slippery When Wet", on constate que ces titres n'ont clairement pas la même carrure. "No no no" ne décolle jamais et ressemble à du mauvais "Van Hagar". J'aime bien le côté un peu "crooner" de Gene sur "Good Girls Gone Bad", "Ill' Fight Hell To Hold You se défend. bref, l'ensemble est bien trop moyen.

Le "Hot In The Shade" de 89 sera plus consistant, mais manquera un producteur sur celui-ci.

le 11 Juillet 2023 par SWISSIDOL


KISS s'adapte à l'air du temps : en 1979 il fait du disco rock; en 1997 du grunge et, donc, en 1987, il donne dans le hair metal histoire de copier les looks et styles de David Lee Roth, POISON ou MÖTLEY. Paul Stanley est comme un poisson dans l'eau avec d'excellentes compos comme "Crazy, crazy nights", "Reason to live", When your walls come down", "Turn on the night" ou "My way". Simmons est plus à la traîne avec les poussifs "Good girl gone bad" ou "Hell or high water".

le 19 Mai 2022 par FRED

Au sujet de "Crazy, crazy Nights": à ne pas confondre avec "Crazy, crazy, crazy... crazy nights", qui est le remix.
C'est bon, je sors.,
En même temps, pas grand chose de plus à dire sur cet album, "très, très ("très, très")" loin d'être un des sommets de KISS.
Difficile pour moi de donner une note, finalement.

le 17 Juin 2020 par FRAN BRANCO


Je trouve la critique bien sévère pour une oeuvre qui a vraiment trouvé son public,
quel qu’il soit. J'ai découvert Kiss avec ce disque et un numéro spécial absolument sublime du magazine "Hard rock".
Je le tiens en très haute estime , justement pour les défauts qui sont soulignés dans la chronique , et que je peux comprendre. Mais l'époque était à ce genre de musique et Kiss n'a absolument rien renié. Je trouve que le disque a été fait avec beaucoup de conviction, , Kulick y est époustouflant de virtuosité.

Je trouve que ce disque dégage une énorme énergie et je le place dans les meilleurs du groupe . Les refrains sont popisants , mais j'adore la pop!
Et là nous avions des refrains popisants avec des soli de virtuose, la jeunesse de 87 ne demandait pas mieux!
Et l'on pouvait très bien passer de "Master of puppet" à "Crazy night"...
Les claviers en 1987 :Tous les groupes de rock les mettaient en avant , le son y était relativement nouveaux, c'était la fameuse "nappe" : Springsteen, Van Halen, The cure, Prince , M.Jackson, Madonna , Farmer . Personne n'y a échappé.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod