Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Kiss
Paul Stanley
Page  1 |

le 13 Juillet 2023 par SWISSIDOL


Le meilleur des 4 albums solo avec celui d'Ace. Quel excellent song writer, ce Stanley ! "Wouldn't you like to know me" vous colle la banane pour toute la journée. "Move on", "It's alright", "Tonight you belong to me" sont efficaces en diable. La plus feutrée "Take me away" est très bien écrite aussi. On peut reprocher à "Hold me touche me" son côté vraiment très sucré mais Paul y signe un joli solo. Good job !

le 27 Mai 2021 par THE NEW ANGEL D


C'est un album un peu sous-estimé. Je ne pige pas trop car sans être un chef-d’œuvre, c'est un bon disque de rock. Une connerie les albums solo de 78 ? Pas forcément à mon sens parce que ça a donné deux bons disques : le solo de Ace Frehley et celui-là, meilleur que "Dressed To Kill" et "Love Gun" !

Musicalement, il est vrai que la musique n'est pas très éloignée du style de Kiss mais, tout de même ... L'ensemble est un peu moins hard, plus varié et mélodique.
Paul est en forme, l'album bien produit, les morceaux sont bons et variés donc et les performances des musiciens y sont nuancées.

C'est le genre d'album solo qu'un Slash ne sait malheureusement pas faire et c'est bien meilleur qu'un "Sonic Boom" et un "Monster".

Ici, Paul fournit de la power ballade qui déboite : "Together As One" et "Tonight You Belong to Me".
Du hard-rock qui envoie bien et qui groove avec "Move On" et le très bon "Love in Chains".
L'ovni "Ain't Quite Right", un rock mélancolique avec un feeling un peu soul et bluesy (du Paul Stanley soul station avant l'heure ?) ou encore de la power pop digne du meilleur de Cheap Trick avec "Woudn't You Like to Know Me" .

Bon, il y a aussi une ballade un peu trop sucrée : "Hold Me, Touch Me", mais je trouve qu'elle passe crème.

Franchement, c'est l'album à avoir avec celui d'Ace quand on a déjà les meilleurs albums du groupe.

le 06 Juillet 2016 par LEO


Ce 1er album de PAUL STANLEY (paru sous la bannière KISS) est mon second favori des 4 disques en solo parus en 1978, après celui d'ACE FREHLEY.
"Tonight You Belong To Me" qui ouvre l'album, est une compo typique de PAUL STANLEY, en ce sens que le morceau débute par de doux arpèges à la guitare acoustique, suivi d'accords bien pêchus à l'électrique tout comme le faisaient "Black Diamond", "Rock Bottom" et "I Want You" avec KISS.
"Move On" est un bon gros rock bluesy dans l'esprit de Bad Company et agrémenté de choeurs féminins.
"Ain't Quite Right" est sans doute le morceau que je préfère sur l'album. ce mid-tempo n'est pas vraiment une ballade ni un rock, mais quelque chose d'indéfini teinté de soul avec une couleur un peu 60's. une bien belle compo superbement chantée.
"Wouldn't You Like To Know Me" ne m'a jamais branché. c'est un rock lambda sans accroche particulière. certes, il y a pire, mais il y a également bien mieux dans le genre.
"Take Me Away (together As One)" est une excellente power-ballade toute en nuance et avec de bons arrangements.
"It's Alright" est réussi là où "Wouldn't You Like To Know Me" tombait complètement à plât. les 2 sont des rock-songs basiques sans prétention mais "It's Alright" tire son épingle du jeu grâce à un riff aguicheur et un chant bien plus mélodique et fédérateur.
"Hold Me, Touch Me (Think Of Me When We're Apart)" est une ballade guimauve qui m'a toujours insupporté. une horreur! je zappe direct.
"Love In Chains" est la compo la plus hard du lot avec ses grosses guitares bien en avant. une vraie bouffée de fraîcheur après le slow gluant précédent!
"Goodbye" dont j'apprécie beaucoup la partie de basse qui fait les montagnes russes sur les refrains, est logiquement le dernier titre de cet album globalement réussi, si ce n'était pour 1 ou 2 titres qui m'empêchent de lui donner la note maximale.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod