Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Rem
Up
Page  1 |

le 10 Janvier 2024 par METALPROG84


Album aux antipodes des 2 derniers avec boîtes à rythmes et parfois de l'électronique (sur les très moyennes "Airportman" ou "Hope"). En plus, on a principalement des ballades, avec certaines peu inspirées: on s'ennuie ferme sur "You're in the air", "Why not smile" ou "Diminished" par exemple. Heureusement, on a aussi quelques très bons titres : "Lotus" (assez rock celle-là), "At my beautiful" (qui aurait pû figurer sur "Automatic for...") et les 2 derniers morceaux (même si c'est encore des ballades): "Parakeet" et surtout "Falls to climb".
Un album en demi-teinte donc qui aurait aussi gagné à être plus court. Note réelle : 2.5/5.

le 10 Mai 2020 par FRANçOIS


Franchement pas mon style de groupe et de genre musical, mais... Trop long (on est dans les années 90) mais album solide, avec une majorité de titres plaisants, jouant plus sur l'atmosphère que sur l'énergie et sans velléité expérimentale tape-à-l’œil. Je préfère ça à un Radiohead, facile. De la belle ouvrage.

le 08 Janvier 2017 par PETER STIPE


Le départ de Bill Berry et les problèmes de santé vécues lors des tournées précédentes ont failli aboutir au split de REM. Une configuration rappelant celle dont Depeche Mode fut victime à peu près à la même époque. C'est dans ces conditions que Stipe, Buck et Mills se sont lancés dans de nouvelles approches.

L'ambiance n'est pas au beau fixe et ça se sent tout du long. Contemplation et mélancolie imprègnent fortement chaque chanson. Des nappes de claviers et de divers effets de guitares survolent des boîtes à rythmes. On est dans la 2ème partie des 90's, l'électro a envahi le rock. Une véritable batterie vient parfois renforcer l'ensemble. Seuls titres péchus, "Lotus" (unique titre rock) et "Hope" se retrouvent bien esseulés. Si la 1ère partie de l'album se tient, la 2ème se perd un peu trop dans l'introspectif et des tempos soporifiques.
D'où l'impression d'être en apesanteur. "Parakeet" est presque floydienne. Pour les réussites : les singles "Lotus", "At My Most Beautiful", "Daysleeper", "Suspicion" et "Hope".

Le principal problème de "Up" vient de son hermétisme et de son manque de peps. L'électronique a permis au groupe de trouver une autre source d'inspiration. On aime ou pas. 2,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod