Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Ufo
Phenomenon
Page  1 |

le 25 Septembre 2019 par CHRIS06


Œuvre excellente au touché inoubliable de Schenker. Certains trouvent cet album un peu mou, mais c'est cette approche toute en finesse du Hard Rock qui rend ce groupe si spécifique. C'est mélodique, aérien et gorgé de feeling.
A redécouvrir.

le 12 Février 2014 par DARK SCHNEIDER


Deux tubes énormes : "Rock Bottom" et surtout le magnifique "Doctor Doctor"... Ce titre est vraiment incroyable, avec son intro sublime au clavier, le chant bourré de feeling et d'émotion de Mogg et puis surtout la finesse éclatante de Schenker qui se paye le luxe de ne pas jouer de solo ! Sublime.

Et puis il y a le reste. Du Rock un peu hard, un peu psyché (ou space) etc... mais surtout très mou et plutôt quelconque pour l'époque. Rien qui ne permet vraiment au groupe de se distinguer de la masse.

On ajoute à cela un son très poussif et l'on comprends que ce Phenomenon n'a vraiment rien d'un phénomène et vieillit mal.

Cet album est donc tout à fait dispensable, on trouvera facilement les deux tubes précités sur un autre support qui nous dispensera de l'achat de cet opus. La suite de la carrière d'UFO sera bien meilleure même si le groupe ne parviendra jamais à sortir un album définitif (pas pour rien que leur album le plus recommandé est... un live).


le 01 Février 2013 par JF LE COAD


j'avais bien aimé cet album ainsi que "Force it" à une autre époque (+ de 30 ans).
Maintenant je le trouve décevant. Un style qui a effectivement beaucoup vieilli, révélant d'autant plus un manque d'originalité et de variété ( un peu toujours le même son).

le 27 Janvier 2013 par LULLY


Deux classiques et le talent de Schenker font oublier la pauvreté globale de ce disque qui a fort mal supporté l'outrage du temps.
Ce groupe nous propose ainsi sur cet album un Rock-Hard-Blues d'une banalité voire parfois d'un mauvais goût et d'une balourdise qui font aujourd'hui assez peur et n'ont pas vraiment de quoi nous rendre nostalgique de ces années soit disant "magiques". Mais rien qu'un coup d'oeil au look d'un LED ZEP ou d'un PURPLE devrait déjà nous avertir à ce sujet..., leur musique étant également souvent à l'avenant (surtout PURPLE, moins "le" ZEP' dont certains albums sont encore écoutables de nos jours).
UFO n'a jamais réussi à dépasser la 2ème division du Hard, et on comprend parfaitement pourquoi à l'écoute de ce Phénomenon, qui fait déjà pâle figure à côté d'un RUSH ou THIN LIZZY, voire d'un KISS, ses concurrents directs à l'époque.
En plus, surtout Mogg d'ailleurs, ils se prenaient pour les stars qu'ils n'étaient pas et en étaient parfaitement puants (les témoignages ne manquent pas, dont celui de Rudolph Schenker -le frère-, entre autres). A écouter éventuellement, et avec précaution, pour les deux classiques de l'album (mais une compil' ferait mieux l'affaire, voire encore mieux le live avec le Schenk', à emprunter de préférence dans une médiathèque).



le 27 Janvier 2013 par MR G


Cet album a quelque chose de juvénile encore et de réellement magique, l'hésitation du groupe quant à la direction qu'il souhaite prendre se fait ressentir mais cela donne un grand album flirtant avec le hard rock et le blues! Rien que le morceau Crystal light est magique! On sent déjà que Michel Schenker est loin d’être un manchot, bien qu'il reste bien effacé comparé au torrent de décibels qu'il va amener par la suite! Du très bon!!!













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod