Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Sin After Sin
Page  1 |

le 21 Novembre 2023 par SWISSIDOL


JUDAS commence sérieusement à trouver sa voie avec ce disque, loin des tâtonnements de "Rocka rolla". A part "Last rose of summer" (que j'avais trouvée intéressante puis vite fatigante), rien à jeter, et surtout pas "Sinner", "Raw deal" ou "Dissident aggressor". La reprise de Joan Baez est réussie et la carrière du groupe sur de bons rails.

le 02 Juillet 2020 par IDARGOS


Beaucoup de peine avec cet album. Oui, la pochette est sympa, oui il y a l'excellent et intemporel "Dissident Aggressor" et surtout le superbe "Here come The Tears", un de leur plus beaux titres. Mais, pour le reste, on navigue entre le bon ("Sinner", "Let Us Prey") le moyen ("Diamond and Rust", "Starbreaker") et le décevant (l'interminable "Last Rose Of Summer" et le dispensable "Raw Deal").
2.5/5 arrondi à 3 pour "Here Come the Tears".

le 04 Mars 2020 par CLANSMAN57


"Sin After Sin", c'est un peu comme si des hippies s'étaient mis au Heavy Metal.
De temps à autre, ils font tourner un pétard, pendant le break de "Sinner" par exemple, ou encore pendant l'introduction du très solitaire et magnifique "Here Come The Tears", un des titres que je préfère de ce groupe.
Sur "Last Rose Of Summer", ils planent carrément à 20 000.
J'aurais bien aimé qu'ils fassent tout un album dans cette veine.

"Lest Us Prey/Call For The Priest"... et le Metalhead se mit à headbanger comme jamais il ne l'avait fait auparavant.
Quelle boucherie pour 1977!

"Stained Class" sera encore plus influent et ils gommeront les relents psychédéliques pour laisser plus de place au Metal, mais bon sang, que ce disque est beau, doté d'un charme transitoire du plus bel effet.

"Sin After Sin" est un témoignage d'une époque durant laquelle il restait encore pas mal de matière à former.
Et une direction nouvelle qui n'aura au final pas été souvent empruntée.







le 18 Juin 2018 par CéDRIC


un album de très haut calibre pour judas priest il s`agit probablement du meilleur album du groupe pour leur période 70s avec sad wings of destiny et stained class

le 04 Novembre 2014 par TONIO


Cet album marque réellement l'entrée de JUDAS PRIEST dans le monde du heavy metal. Ce n'est pas perceptible sur tous les morceaux du disque, car certains conservent un aspect hard rock évidents et les 2 balades sont plus sucrées qu'une tartine de Lune De Miel (sans être mauvaises, loin de là).

Oui, ce disque est très bon dans l'ensemble, même si perso je fais l'impasse à chaque écoute sur 2 ou 3 titres qui me saoulent un chouilla. Premier point fort, la prod', très bien équilibrée et plutôt léchée qui met parfaitement en valeur les moments les plus sensibles du disque. Deuxième gros point fort, les parties de batterie de Simons. Pleines de finesses, énergiques et très subtiles, elles apportent un plus évidents aux compos qui auraient été largement plombées par un poum tchac basique genre AC/DC. L'osmose est tellement palpable qu'on jurerait que Simons fait partie du groupe depuis des années !

J'ai découverts ce disque sur le tard et j'ai été d'ailleurs plutôt surpris de découvrir que en 1976/1977 certains batteurs magnaient déjà la double grosse caisse avec autant d'aplomb !

Impossible pour moi de parler de Sin After Sin sans évoquer LE morceau du disque, un de ce que je place au panthéon du heavy et du métal en géneral, le tonitruant "Dissident Aggressor". Bien que plutôt lent, ce titre est d'une puissance et d'une profondeur incroyable pour l'époque. SLAYER ne s'y trompera pas et le reprendra de façon convaincante dans les années 90...
1977, mais quel riff hypnotisant, quel rythme vicieux, et ce solo qui fait disparaitre toute trace de mélodie. Je suis convaincu qu'à l'époque cette chanson a du traumatiser plus d'un apprenti gratteux !

Au final les qualités de ce cette réalisation l'emportent très largement sur ses défauts (certaines lourdeurs dans la composition), et font de Sin After Sin un excellent disque qui n'hésite pas à se montrer bien plus aventureux qu'il n'y paraît...













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod