Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Killing Machine
Page  1 |

le 04 Mars 2020 par CLANSMAN57


Le Priest que j'aime un tout petit peu moins que les précédents.
Je ne compte pas "Rocka Rolla", bien évidemment.
C'est sûrement leur album le plus varié, ce qui est un bon point, comme un mauvais, car il ne forme pas vraiment un bloc cohérent.
Je n'écoute jamais "Evil Fantasies" que je trouve médiocre, surtout pour un final. Et "Rock Forever", ainsi que "Evening Star" me conviennent un peu moins que le reste.

"Killing Machine" est cependant loin d'être dispensable.
Plus le temps passe et plus je reviens, selon le moment, soit sur le Priest des 70's, soit sur celui d'après.
Si je veux écouter le groupe qui tente des expériences et qui contribue à ce qui va suivre, je me remets ceux des 70's.
C'est assez intéressant.


le 06 Mars 2014 par LEO


Ce 5ème album de JUDAS PRIEST commence très fort avec "Delivering The Goods" et "Rock Forever", cependant "Evening Star" marque un peu le pas avec ses ambiances mi-évanescentes mi-rock racoleur. le morceau n'est pas déplaisant, mais il est un peu maladroit et fait un peu tâche pour tout dire !
Le bref et heavy "Hell Bent For Leather vient remettre les pendules à l'heure mais malheureusement l'insupportable "Take On The World" suit juste après !
Comme l'a fait remarquer RED ONE, le groupe a très certainement voulu surfer sur la vague "We Will Rock You" & Co. mais le résultat n'est pas du tout à la hauteur et ne convient pas à JUDAS PRIEST (ils vont pourtant récidiver 2 ans plus tard avec l'affreux "United" sur British Steel).
"Burnin' Up" et "Killing Machine" sont en revanche excellents !
"The Green Manalishi" (la reprise de Fleetwood Mac) est réussie mais je trouve la prise de son de ce morceau assez différente du reste de l'album. et pour cause ! le morceau fut enregistré un peu après l'album sous l'impulsion de Columbia qui désirait une reprise pour la sortie Américaine du 33t, début '79.
Pour sa réédition CD, je trouve que cette reprise aurait été plus à sa place après "Take On The World"ou en toute fin d'album (j'ai toujours apprécié l'enchaînement de "Burnin' Up" et "Killing Machine" sur la version Européenne).
"Running Wild" est également très bonne mais c'est après que les choses se gâtent de nouveau avec le trop sirupeux "Before The Dawn" et l'anecdotique et crispant "Evil Fantasies".
Cet album est donc pour moi en demi-teinte, avec d'un côté des morceaux racés et de l'autre des expérimentations peu concluantes.
Néanmoins, j'en retiens 6 excellentes compos originales plus 1 reprise réussie.

le 12 Janvier 2014 par DJINN


A l'échelle du PRIEST, cet album est une déception.
Killing Machine est une véritable régression après les trois précédents opus, magistraux. Non pas que l'orientation commerciale soit en soi à blamer, mais le résultat sera bien plus réussi sur British Steel.

Heureusement que le live qui va suivre va tout fracasser.

3,5/5













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod