Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
5 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Unleashed In The East
Page  1 |

le 10 Octobre 2023 par SWISSIDOL


Je ne suis pas ingénieur du son, je ne prétends pas avoir une oreille bionique mais je trouve qu'on devine très vite que ce "live" a été hautement trafiqué en studio. Certes, "KISS Alive !" aussi mais il me semble que la supercherie est mieux réussie du côté des Américains. Sur ce "Unleashed in the east", on n'entend même pas le public hurler au tout début du disque ! Je mets 3 étoiles parce que, quand-même, les compos sont bonnes dans l'ensemble ("Exciter", "Diamonds & rust", "Hell bent for leather"...) mais il s'agit du live le moins chaleureux que je connaisse.

le 19 Novembre 2019 par CLANSMAN57

C'est parce que j'ai marqué Judas Spears (clin d'oeil à un ami qui n'arrivait pas à prononcer le nom du groupe) et plus loin Judas Sprite (clin d'oeil à "Rocka Rolla") qu'on met des fautes dans mon message?
Vils coquins!:)

Je tenais à préciser qu'à l'origine, ce commentaire était parfaitement rédigé, pas qu'on pense que je me suis pris un camion depuis peu.
Je vais bien:)




le 19 Novembre 2019 par CLANSMAN57


Il manque pas mal de grands titres pour que je puisse m'extasier pleinement avec ce live de JUDA PRIEST :
"Beyond The Realms Of Death", "Dissident Agressor", "Saints In Hell", "Dreamer Deceiver", "Here Come The Tears", "Call For The Priest", "Better By You, Better Than Me", "White Heat, Red Hot", "Take On The World", voire un "Before The Dawn".
Concernant la réédition et ses 4 chansons bonus, c'est cool, je me serais cependant bien passé de "Rock Forever".

Je préfère les versions studio de "Victim Of Changes", "Diamonds And Rust" ou encore "Genocide", laquelle est délestée de son groove.
J'ai déjà pu le mentionner auparavant, je ne suis pas un dingue des enregistrements en public, du moins en mode électrique. Je préfère les fameuses représentations débranchées qui me touchent davantage.

Ma préférence va à "Alive In Athens" d'Iced Earth, "Tokyo Tapes" de SCORPIONS, After Death un peu surestimé également (because of Bruce) et Rock In Rio de IRON MAIDEN ainsi que You Want Blood...You've Got It" de AC/DC.

J'aimerais crier au chef d'oeuvre comme presque tout le monde avec cette livraison de JUDAS PRIEST, mais je ne peux pas, désolé, bien qu'il reste recommandable.

le 06 Mars 2014 par LEO


Je passe sur la polémique "vrai live" / "faux live" (tout a déjà été dit par RED ONE). le principal est, que le rendu final est tout bonnement excellent ! (certes, avec un côté un peu désincarné sur la longueur, mais c'est aussi celà qui lui donne sa particularité).
Ce qui frappe avant tout sur le Unleashed In The East d'origine (c'est à dire 9 titres en 33t) et lorsque l'on connaît la disco studio du groupe jusque là, c'est le nombre conséquent de morceaux tirés de l'album Sad Wings Of Destiny (4 en tout !) contre 1 compo originale pour chacun des 3 albums précédents (je ne compte pas les 2 reprises).
Etonnant et déroutant au premier abord car l'on aurait pu avoir un double album à l'arrivée, d'autant qu'il y avait le double de titres au répertoire du groupe sur cette tournée en '79 !!!
Malgré ces premières interrogations, il faut bien reconnaître que ça fonctionne parfaitement car ces 4 morceaux extraits de Sad Wings Of Destiny sont transfigurés et revitalisés sur scène et c'est d'eux que vient en partie l'intérêt de ce disque (pas seulement, car "Sinner" et "Diamonds And Rust" subissent aussi une revitalisation).
Le petit plus avec les récentes versions CD, ce sont 4 titres qui ne figuraient pas sur le vinyl d'origine (ceux-çi proviennent en majorité de l'album Killing Machine + "Starbreaker" tiré de Sin After Sin).
Manque toujours à l'appel, "Beyond The Realms Of Death", "White Heat Red Hot", "Evil Fantasies", "Better By You, Better Than Me" et "Take On The World" qui faisaient partie de la set-list à l'époque, ce qui pourrait faire l'objet d'une édition deluxe de l'album si ces Messieurs de chez Sony en tenait compte (et si celà sert leurs intérêts avant tout, bien entendu !).

le 14 Janvier 2014 par POWERBEAUF


Sans être un inconditionnel du PRIEST des '70s, "Unleashed in the East" (ou "Unleashed in the Studio ", comme l'avaient surnommé ses détracteurs...) est un incroyable concentré de puissance, de maîtrise et de mélodie. Quel fan de Metal peut résister à une telle déflagration ? Pas moi, en tous cas... Et tant pis pour le son "trop parfait pour être honnête" : depuis le temps, il y a prescription. Et puis, combien d'enregistrements live officiels n'ont pas bénéficié d'overdubs ? Sûrement pas tant que ça. Alors...

5/5 sans hésiter. Le pire, c'est que ce n'est même pas mon live préféré du PRIEST !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod