Recherche avancée       Liste groupes



Le 14 Janvier 2014


JUDAS PRIEST - UNLEASHED IN THE EAST

Pourquoi avoir sorti ce live, en sachant qu'il s'agissait d'une grosse supercherie (puisque les pistes vocales ont été réenregistrées en studio) plutôt que de s'être abstenu, et proposer plus tard un live digne de ce nom ? Obligation de la maison de disque ? Dommage que le groupe ait ainsi mis à mal sa (déjà fragile) crédibilité...




Le 14 Janvier 2014 par RED ONE

À la fin des années 1970, JUDAS PRIEST sortait un album par an (voir carrément deux durant l'année 1978). Il est donc très probable que ce live ait été édité en vitesse pour répondre à une attente de la maison de disques qui exigeait un nouvel album du Priest pour l'année 1979.

Certes, le réenregistrement des voix en studio peut choquer, mais au final le résultat n'en pâtit pas et ce disque demeure quand même très très culte.

Les futurs lives du Priest (tant avec Rob Halford qu'avec Tim Owens) seront évidemment bien plus authentiques, mais il leur manquera toutefois cette dose de folie furieuse qui fait tout le sel d'Unleashed In The East.





Le 14 Janvier 2014 par Dark Schneider (visiteur)

D'accord avec RED ONE. Et puis de toute façon, il suffit d'écouter les bootlegs de l'époque pour se rendre compte que la performance qui est proposée ici est finalement extrêmement proche de ce que faisait véritablement le groupe en live. Donc au fond, Rob Halford ne trompe pas vraiment son monde.

De toute façon ce qui me choque plus sur cet album c'est le public : il sonne pas du tout naturel et trop sous-mixé...et j'aurais tendance à croire que là aussi il y a supercherie. Mais c'était commun à l'époque les albums live où le public sonnait mal ou peu naturel (le Strangers in the night d'UFO ou le Live Evil de SABBATH par exemple).





Le 19 Janvier 2014 par Fred (visiteur)

Les versions, en particulier celles du deuxième album, sont transfigurées sur ce disque. Si tu veux, tu peux le considérer comme un réenregistrement.
Mais c'est tellement vrai que la crédibilité de ce disque est entachée. Ce qui ne m'empêche pas de l'apprécier au plus haut point. Paradoxe.





Le 29 Janvier 2014 par Darkpoet (visiteur)

Oui peut-être qu'il y a un peu d'arnaque... mais cela reste extremement jouissif au niveau instrumental. pour l'époque (78) assurément l'une des galettes les plus brutales. Les Slayer, Metallica et consorts ont du l'écouter en boucle !







1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod