Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
10 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Painkiller
Page  1 |

le 06 Octobre 2023 par SWISSIDOL


Une tuerie. La plus belle intro d'album de tous les temps avec cette démonstration de batterie sur "Painkiller". Jusqu'à "Nightcrawler" inclus, on touche au sublime. L'intensité baisse ensuite un peu mais cela reste un des tout meilleurs albums du PRIEST.

le 26 Juillet 2019 par FRED

LEO, je pense que DEE était l'homme de la situation pour Lemmy, soit un excellent professionnel, irréprchable, solide et fiable, qui n'enchaînait pas les cures de désintox' en foutant les tournée en l'air, avec les conséquences financières que cela entraîne (à une époque, Lemmy et consorts étaient vraiment à la déche).
Après, pour moi, il n'avait pas le style pour du MÖTORHEAD et était bien plus à sa place chez KING DIAMOND, par exemple. Mais il assurait. Malgré cela, le vrai son MÖTORHEAD, pour moi, c'était avec Philty. Même avec Pete Gill ça ne le faisait pas pour moi. Je pense que Lemmy pensait pareil, lui qui avait donné une seconde chance à Philty. Mais voilà, ce dernier avait trop de problème "de santé", et cela ne l'a pas fait…

le 24 Juillet 2019 par FRED

Hé bien LEO, j'aurais pu écrire, mot pour mot, ton commentaire, avec lequel je suis à 100% d'accord. Je n'aurais pas dit mieux !

le 24 Juillet 2019 par CLANSMAN57


Entièrement d'accord concernant le groove du regretté Dave Holland, du moins sur certains albums comme effectivement "Point Of Entry", même si je n'en suis pas fan. N'oublions pas le grand "British Steel".
Cependant, il n'aurait pas été à sa place sur ces compositions beaucoup plus puissantes, alors que Scott Travis leur sied à merveille.
Je ne suis pas certain que le feeling et le groove soient indispensables ici.
Par ailleurs, tout comme Léo, Les Binks est mon batteur préféré chez Judas Priest, bien que Alan Moore et Simon Phillips ne soient pas à négliger.
Avis encore partagé pour Philty "sosie du frangin" Taylor.

"Painkiller" me botte bien, le Priest assume complètement son pendant Metal et il fait partie des rares disques de Heavy Metal qui vieillissent bien.
C'est puissant, froid, effrayant et la pochette est top.
Serait- ce du Heavy Metal extrême?
Un des disques les plus puissants du style en tout cas.

Bref, "Painkiller", c'est 200% Metal.




le 24 Juillet 2019 par LEO


@ FRED

Bien d'accord avec toi sur le groove de Dave Holland à l'époque de Point Of Entry (mon préféré du PRIEST ex-aequo avec Stained Class) ou il démontre (comme lorsqu'il était chez Trapeze) qu'il avait un jeu bien plus subtil que sur les autres albums de JUDAS PRIEST sur lequel il a officié (il est plus carré sur British Steel, et sur les albums à partir de Screaming For Vengeance son jeu est rigide et mécanique, avec un son artificiel dû à la prod typique de cette période). quand à Scott Travis il n'est pas du tout ma tasse de thé, mais c'est aussi parce que le PRIEST bien heavy et aux penchants speed metal comme sur Painkiller ne me branche pas du tout. mon batteur favori chez JUDAS PRIEST reste de toute façon Les Binks (son jeu sait être technique mais il est avant tout gorgé de feeling).
Du même avis que toi concernant Philthy Animal Taylor qui était le batteur que je préférais chez Motörhead, fougueux et instinctif (au même titre que Keith Moon avec les Who) avec un jeu qui pulsait bien, même si peut-être pas hyper précis mais qui s'intégrait parfaitement dans le groupe et qui pour moi aussi, était bien plus intéressant à écouter que ses successeurs !
J'en ai profité pour réécouter l'album Painkiller, que je n'ai pas dû entendre depuis au moins 20 ans !
Musicalement ça n'est pas du tout ma came et ça reflète bien ce que j'écrivais précédemment, je n'aime ni les compos (toutes à l'identique) qui déboulent à fond la caisse (avec le double pédalier tout du long), ni cette prod au son hyper compressé, surgonflé que je trouve épuisant sur toute la longueur d'un album.
Il n'y a plus aucune subtilité comme au temps de Sin After Sin, Stained Class ou Point Of Entry dans lesquels il y avait de la nuance au sein même des morceaux, alors qu'ici, toute finesse à disparu. c'est bourrin. même le chant de Rob Halford est devenu caricatural et stéréotypé comme l'a décrit VALR.
J'en reste définitivement au JUDAS PRIEST de 1974 à 81, lorsque la formation n'était pas juste qu'un groupe de heavy metal mais qui faisait aussi un hard rock sophistiqué et varié.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod