Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
6 commentaires notés  
[?]



Judas Priest
Jugulator
Page  1 |

le 06 Octobre 2023 par SWISSIDOL


Le groupe profite d'un changement de chanteur pour se la jouer plus moderne, evil, agressif. Presque trop. "Painkiller" était déjà très, très méchant mais là, on a l'impression que JUDAS surjoue ce trait de caractère. Il y a certes de bons titres ("Jugulator", "Death row" ou "Burn in hell") mais que cela manque de subtilité !

le 19 Novembre 2019 par THORPEDO


Et bin moi, je préfère Tim "Ripper" Owens à Rob Halbord...

Quoi?
Hein?
Crime de baise majesté? (huhu)

Pas du tout, pas du tout.
Je n'arrive tout simplement plus du tout à écouter le "God of Metal", je ne supporte plus sa voix, et lui préfère largement, mais alors pas qu'un peu, son remplaçant.

Comment ça, les remplaçants, tu n'les connais pas?
Mais tu vas à apprendre à le connaître celui-là, non mais!

Ce "Jugulator" est le seul album que je réécoute réellement (j'ai gardé un Double Best-Of pour avoir l'essentiel de Rob jusqu'à "Painkiller"...) de JUDAS PRIEST avec les quelques, pas nombreux, bons titres de "Demolition" et surtout l'excellent LIVE "98 Live Meltdown" qui me permet de faire un tour de leurs vieux titres avec "Ripper" au chant...

Vous l'avez compris, je ne suis déjà pas le plus grand fan de JUDAS PRIEST, si on ajoute à cela le fait que je n'y arrive plus avec la légende Rob Halford...

Pour revenir à ce "Jugulator", je les aime quasiment toutes sur ce disque mais mention spéciale à "Death Row", "Burn In Hell", "Abductors", "Bullet Train" et "Cathedral Spires".

Un bon 4/5 pour ma part.
Pas de 5 parce que ce n'est pas parfait et quelques titres sont inférieurs à ceux cités ci-dessus.

le 27 Juillet 2019 par CLANSMAN57


"Jugulator" conviendrait mieux aux amateurs de Pantera/Machine Head qu'à ceux du Priest avec Rob ou aux fans du Heavy Metal 80's.
Le groupe a tiré un trait sur son passé, il accepte les sonorités des 90's.
C'est moderne, ça poutre, c'est flippant, méchant.

Je n'en suis pas très client, mais je le trouve pas non plus complètement imbuvable.
Aucunement indispensable, mais pourquoi pas?

It's something else!

le 26 Juillet 2019 par LE MOUNGEPEDOUN


Judas sans Rob Halford , c'est un peu comme Motorhead sans Lemmy : inconcevable. Bref, une arnaque pour moi que cette période ! Ici, en plus, on est aux antipodes de l'esprit originel de JP, tout semble mécanique, stéréotype et sans aucune inspiration. Je hais ce disque. Pour moi ce fut la fin de JP et tout ce qui suivra restera anecdotique. Encore un groupe estampillé 80's qui perdra toute magie et intérêt les décennies suivantes à l'image de la quasi totalité des groupes majeurs des années 80, la plus grosse escroquerie étant Metallica qui aura été ridicule discographiquement parlant après 'and justice'.

le 02 Février 2014 par POWERBEAUF


"Jugulator" ! Qu'est-ce que ce disque a été attendu avec crainte ! Crainte que JUDAS PRIEST fasse comme IRON MAIDEN 2 ans plus tôt, à savoir se tromper de chanteur et sortir un album certes intéressant, mais doté de morceaux gâchés par des longueurs.

La première crainte s'estompe dès la plage titulaire : techniquement, Tim Owens a la carrure pour succéder à Rob Halford ; pour ce qui est du feeling, c'est une autre histoire. Mais bon, les lignes vocales de cet album bourrin ne lui permettent pas non plus de briller dans ce domaine...

Si le casting rassure immédiatement, le contenu laisse carrément à désirer. Tipton et Downing ont choisi une direction musicale lorgnant clairement vers le Post-Thrash (PANTERA, MACHINE HEAD, et même SEPULTURA au niveau du son des guitares) et le Neo Metal, un genre qui commence à faire son trou aux Etats-Unis avec KORN. Exit la production léchée de MM. Allom et Tsangarides, les duels de solos de guitares et la recherche de mélodies vocales et instrumentales. A la place, les duettistes nous sortent un album sans mélodie, bourré de grattes surcompressées et de solos brefs, bruitistes et souvent dépourvus de construction. Quant aux paroles, bonjour les clichés. Et comme pour l'album "Ram it down", cela ne passe pas non plus. Je n'ai absolument rien contre le fait qu'un groupe fasse l'effort de moderniser sa musique ou même de se réinventer, mais à condition que le contenu soit bon.

Or, le contenu de cet album n'est ni très bon, ni totalement mauvais, mais terne. Et surtout, bien en-dessous des standards de qualité que le groupe s'est imposé sous l'ère Halford. Ainsi, le titre "Jugulator" est un morceau bancal composé de parties mal assemblées entre elles, mais dont le seul but est d'introniser Owens à tout prix (et tant pis si certaines de ses montées sont inutiles). La suite est composée de morceaux débutant de manière systématique par une intro (et non plus un riff) et se poursuivant sans qu'on retienne grand chose : riffs, couplets et refrains n'accrochent pas et sont parfois même risibles (cf "Brain Dead"). Quant aux solos, c'est à croire que Tipton et Downing ont désappris la manière d'en composer et d'en jouer.

Alors, bien sûr, quelques morceaux sont meilleurs que d'autres : le single "Bullet Train" et "Death Row" sont accrocheurs, "Cathedral Spires" vaut également le détour, mais le reste... Quelle déception à sa sortie ! 16 ans plus tard, je n'en pense pas plus de bien.
Bref, un album à l'image de sa pochette pixelisée : indigne de son géniteur !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod