Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
3 commentaires notés  
[?]



Blackfoot
Highway Song Live
Page  1 |

le 23 Novembre 2013 par ALBERT


Je n'aime pas les albums "live", celui-ci ne déroge pas à la règle et je préfère les versions studio des morceaux, sans les cris du public et compagnie.
Néanmoins, pour avoir vu SKYNYRD en concert dans les 90's (avec B. Dickinson en première partie !), je peux vous assurer que c'est Medlocke qui fait le show : c'est très-très impressionnant, tellement que je dois avouer que c'est bien le plus grand showman du Rock qu'il m'ait été donné de voir : une vrai rockstar, un cador !
Note : 3,5

le 23 Novembre 2013 par RAMON


Petite réflexion préalable qui n'engage que moi:
Est-il bien raisonnable de citer "Mark Knopfler" parmi tant d'illustres noms ?

Voici donc BLACFOOT résumé en 11 titres joués en public à Londres, soit une démonstration de rock sudiste bien couillu, abrasif même.
On dit que le cygne délivre son plus beau chant avant de mourir, Highway Song Live EST le chant du cygne de Blackfoot dont le morceau éponyme clôt magnifiquement le recueil.
Fin de la saison I.
Seuls les plus courageux iront se pencher sur les suivantes.
Rickey Chez Skynyrd ? J'ai du mal à comprendre qu'on puisse faire d'un Tribute Band une priorité. Une exclusivité plutôt. Le grand manitou joue de la guitare, ne chante même plus et interprète une écrasante majorité de titres dont il n'a participé ni à l'écriture ni à la conception, ce groupe a beau être une institution aux States on aurait pu espérer que Medlocke ait ambitionné de produire des choses plus personnelles.

Ses ex-camarades qui ont (un peu) tourné sous le nom de Blackfoot se sont vus déboutés du droit d'utiliser ce nom et il se murmure que Rickey tire les manettes d'un autre tribute band destiné à interpréter le répertoire à l'honneur sur le fantastique morceau d'histoire en public chroniqué ici... bizarre , bizarre...

le 23 Novembre 2013 par LATIMUS


Et oui ce live relativement méconnu est vraiment chaud bouillant ! Les mecs de BLACKFOOT sont vraiment très soudés en live où tout passe comme une lettre à la poste, et Medlocke en tête, le groupe sait vraiment mettre le public dans sa poche... Quant à l'apothéose finale, le morceau "Highway Song", à la fois beau à pleurer et d'une puissance grandiose, je crois que c'est la chanson que j'aimerais qu'on joue à mon enterrement, et qui m'aiderait à passer tranquillou de l'autre côté...

P. S. : je vois bien un autre rocker à réunir toutes les qualités (songwriter, bête de scène charismatique au possible, bass-hero et gosier en or, même si voix pas hyper puissante) : Phil Lynott.













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod