Recherche avancée       Liste groupes



Moyenne établie
sur la base de
9 commentaires notés  
[?]



A-ha
Scoundrel Days
Page  1 | 2 |

le 20 Novembre 2022 par BAKER


J'aime énormément a-Ha. Beaucoup de bonnes chansons. Beaucoup de bons disques, tout court (enfin, tout long).

a-Ha est pourtant largement haï par un grand nombre de gens, et notamment des metalleux, qui les prennent souvent pour l'épitome des gossebô au QI d'araignée de mer cuite qui jouent du synthé à un doigt en proclamant que les yeux bleus Isabella. Et pourtant, il y a quelques mois, un journaliste TRES influent de l'excellent magazine Rock Hard disait que son "album honteux préféré" était celui-ci. Pas le premier, non, celui-ci.

Et comme je le comprends. Le son est immense, le groove bien présent (........ cette relance à la batterie sur I've Been Losing You, bien plus Mötörhead que BB Brunes !!!), les mélodies immédiatement accessibles mais franchement pas simplistes (le premier titre, un bijou, est très progressif dans sa construction), bref vous voyez ce que c'est que la synthpop telle qu'on la conçoit dans les années 80 ? Eh ben cet album, c'est pas ça du tout !

Un disque immense. Vraiment. Ecoutez Cry Wolf : le groove, le refrain irrésistible, les petites coquetteries de production, les breaks méchants, et dites-vous que, bien qu'elle soit très célèbre, c'est largement une des moins bonnes chansons du disque. Voilà voilà...

Et comme ne le dirait pas Jacques Séguéla, qui est tout le contraire d'un con, comme je viens de le démontrer ici lavec une clarté exemplaire, si à 50 ans vous n'avez pas écouté les pistes 1 et 5 de ce disque avec le volume de la chaine hi-fi au-delà du raisonnable, vous avez raté votre vie.

le 04 Avril 2017 par DARKPOET


Album sous estimé à mon sens.
C'est mon préféré ; à part "Cry Wolf" vraiment kitch et teinté 80'
Le reste est excellent ; à écouter entre un "Black Celebration" de DM et un "Behaviour" de Pet Shop Boys

le 11 Septembre 2016 par MR G


Après un bon premier opus qui créa une A-ha mania, le pari du deuxième album pouvait s averer dangeureux! Le groupe releve le défi avec brio, meme si celui ci n est pas crédité sur l album!( j ai honte de cette blague). Franchement, a part Cry Wolf qui a vraiment très mal vieilli, l album est excellent et navigue entre pop bien foutue(I ve been loosing you ) et morceaux atmospheriques que ne renierait pas un Anathéma ou un Tiamat a mon gout ( October)! Loin d etre juste un groupe a minettes , ce groupe a toujours su créer des atmospheres bien differentes de ce qu on entendait parfois a l époque! Je mettrais 5 parce que c est un souvenir de jeunesse, et que ca a très bien vieilli! J ecoute très souvent cet album qui est exemplaire dans le style!

le 02 Octobre 2015 par BOBO_BOY


Associer ce groupe a un simple boys band sous pretexte que les gens ont preferé s'extasier sur leur plastique plutot que d'écouter leur musique n'a pas vraiment de sens. Musicalement c'est assez mature, une pop moins accrocheuse que Duran Duran, mais plus profonde et introspective. Dans ce sens la chronique principale n'est pas vraiment representative de leur musique mais de l'image "mainstream" qu'on a du groupe, ce qui pour une chronique musicale est bien dommage.
Note réele : 3,5

le 21 Décembre 2014 par EL PACHENKA


"Non et définitivement non!" : C'est ce que j'avais exprimé au sujet de l'écoute du deuxième album de A-ha. Alors oui, j'aurais pu être plus clair concernant les sons des synthétiseurs car je jugeais plus des sonorités que les instruments en eux-mêmes : ça passe bien (avec le recul) quand ces sons sont empreints d'onirisme à l'image de la pochette avec le paysage panoramique ("Scoundrel Days", "October", "Soft Rains Of April"). Ca ne passe pas avec des titres quand ça prend la rythmique comme dans "Cry Wolf" (franchement horrible après toutes ces années, je persiste), "The Swing Of Things" où on entend de fines fines touches à la INXS ou bien "Where Looking For The Whales" ; effet étrangement contraire cependant avec l'un peu plus 'exotique' "Maybe Maybe".

Allez ! Un bon 3 (3.5) quand même !













1999 - 2024 © Nightfall.fr V5.0_Slider - Comment Soutenir Nightfall ? - Nous contacter - Webdesign : Inox Prod